Autres journaux :



jeudi 20 août 2015 à 19:12

Menus de substitution…

Mokrane Khier et Amélie GHULAM NABI communique



 

De par nos valeurs républicaines de diversité et de l’importance du choix dans la vie de la société, nous ne pouvons pas cautionner la pétition lancée par Mr Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, sur les menus de substitution.
 
 

 

 

L’engagement sur la liste de Marie-Claude Jarrot était motivé par les combats locaux à mener et était de fait apolitique. Nous refusons les manoeuvres politiques qui visent à stigmatiser une certaine population et s’attirer les voix d’une partie de l’électorat d’extrême-droite.

 

 

 

En tant que citoyens et afin de ne pas trahir nos valeurs et nos convictions politiques, nous appellerons à voter contre la liste « Les Républicains » UDI dans le cas où Gilles Platret apparaîtrait sur la liste de François Sauvadet malgré la participation des membres de notre majorité municipale.

 

 

La France est le pays des Droits de l’Homme et n’est grande que dans sa diversité humaine et culturelle que nous tenons sacrée par-dessus tout. 

 

 

 

 

 Mokrane Khier et Amélie GHULAM NABI 
 
 
 
 
conseil 050414242
 
 

 

Mokrane KHIER 

 

 

liste mc jarrot 1402144
 
 
Amélie GHULAM NABI 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




16 commentaires sur “Menus de substitution…”

  1. Daniel Z dit :

    «  »Gilles PLATRET, Maire de Chalon-sur-Saône, vient de lancer une pétition nationale visant à demander au Parlement de s’opposer à toute initiative qui forcerait les communes à proposer dans leurs cantines un menu de substitution, sous quelque forme qu’il soit. » »

    En somme, au nom de la diversité, vous êtes pour le principe d’imposer ce que seraient vos choix, y compris sur d’autres communes , et sanctionner ceux qui testeraient la volonté populaire ?

    Plutôt que de parler des « valeurs » de la France, si vous laissiez les Français décider pour ces questions oh combien emblématiques ?

    «  » Le dispositif existant auparavant, en matière de démocratie locale, a été considérablement élargi par les textes instaurant le référendum local (loi constitutionnelle du 28 mars 2003 instituant le référendum décisionnel, loi organique du 1er août 2003, loi du 13 août 2004 modifiée et décret du 4 mai 2005). » »

    C’est possible….Mais peut être est ce une forme de démocratie trop dangereuse ?

    Amitiés

  2. Meuron junior dit :

    La position de Madame le Maire sera déterminante pour la décision de vote en 2020 des électeurs comme moi républicains de droite non tenté par le FN. La diversité doit être respectée partout même dans les pots avec éventuellement du saucisson et un petit blanc.

  3. Babs210 dit :

    Et bien pour une fois je suis d’accord !! Les enfants ne doivent pas être pris en otage d’une basse « politique » (et je rajoute le mot volontairement) politicienne.

  4. canalou dit :

    la France est un pays qui accepte les gens
    qui vienne vivre ici car dans leur pays ,il ont pas la chance de manger à leur faim ,tout les jours
    donc je pense Monsieur gilles Platret à raison
    quand les étrangers sont venus travailler à la mines après la guerre 39/45 leurs enfants ont eu les mêmes menus que les enfants Français et tout le monde était heureux ,et pas de polémique

  5. moijedisca dit :

    piqure de rappel: la cantine n’est pas un droit , c’est une ‘commodité’ accordée par une municipalité dont le contribuable paie une bonne moitié e!! certains devraient arrêter de tout exiger sous prétexte de religion ou autres- pas content, vous mangez à la maison ou au resto , mais là ,faut payer à 100%
    c’est ça le libre choix

  6. visiteur dit :

    J’ai plus de 40 ans et c’est un système que j’ai toujours connu en cantine quand j’y étais.
    Si c’est la réponse « sanction » contre quelques extrémistes en France je trouve ça dommage, on parle de repas d’enfants qui n’ont rien à voir avec ces discussions bassement politiques…

  7. staifi71 dit :

    le problème est ailleurs chômage pauvretés vie cher etc …
    alors arrêtés de nous endormir.

  8. gilbert71 dit :

    c’est meme pas un menu complet , simplement un plat il ne faut pas en faire une histoire et a la cantine déja tout n’est pas mangé des repas car il y a des « pinochons  » et çà fonctionne

  9. talaouano dit :

    C’est ce qu’on appelle le courage de ces opinions, rappelez vous CHARLI HEBDO la libre expression, il faut cloturer le debat, les seuls personnes prisent en otage ici, ce sont les enfants et l’éducation, au nom de la LAICITE, on ne peut stigmatiser une partie de la population qui n’ont rien demandés et qui se retrouvent sous les feux de l’actualités, que nos politiques s’occupent de problèmes bien plus urgent (chomage, précarité, retraite, agriculture…) plutôt que de vouloir soulever des problèmes ou il n’y en a pas.
    Mais bien sur pour Mr Platret l’avenir politique passe par le vote meme si il faut aller chercher les voix loin, très loin…..

  10. chimel dit :

    bjr monsieur ,

    chretien pratiquant je crois que les religions surtout les plus importantes sont un peu trop impactées par les traditions , les habitudes et les coutumes . la plupart des prescriptions qui font aujourd’hui polèmique n’existaient pas a l’origine .

    je laisse a votre apprèciation les lignes qui suivent .

    « un humaniste lira des centaines de livres au cours de sa vie , mais sera toujours persuadé qu’il lui reste beaucoup a apprendre .
    un religieux n’en lira qu’un et sera et sera persuadé d’avoir tout compris » .
    je vous prie de croire a mon respect et vous souhaite un vendredi plein de receuillement .

  11. MT71 dit :

    Mokrane, Amélie, mes amis

    Je partage tout à fait votre position sur ce point. Le respect des religions est aussi pour moi une valeur républicaine.
    Vous avez parfaitement défini votre engagement à Montceau-les-Mines.
    Toutefois, soyez prudents, ne vous trompez pas de combat :
    Appeler à voter contre une liste aux élections régionales veut dire également apporter des voix à d’autres, que vous ne souhaiteriez certainement pas voir siéger..

    Amicalement

    Jacky Talpin

  12. max dit :

    la cantine n est pas une obligation,simplement une commodite,donc aux gens de s adapter aux repas proposes,et surtout qu on arrete de donner 2 steaks de boeuf a un enfant qui ne mange pas de cochon et qui est a cote d un enfant qui lui en mange et a qui on en donne qu un seul morceau,de source sure

  13. clovis dit :

    de quel droit ces personnes se permettent de donner des ordres aux electeurs ? je pense qu’ils ont été élu(e)s pour gérer la ville de montceau et lorsque l’on s’engage dans une élèction municipale même sur une liste apolitique (mlle mr vous en ètes la preuve) il arrive un jour ou il faut choisir

  14. MT71 dit :

    Je vous en prie arrêtons un peu les bêtises sur un sujet qui concerne les chalonnais, Mr Platret, et dont on veut en faire une affaire politique à Montceau, sous prétexte que deux citoyens, il est vrai élus, ont exprimé leur position.
    Ne débordons pas.
    Merci

    Jacki Talpin

  15. marius8 dit :

    Canalou dans votre petit texte vous semblez ignorer une chose des enfants concernés sont Français comme vous et moi et la décision de monsieur Platret digne des positions du FN n’est ni plus ni moins un prétexte pour rejeter une partie de la population. Dans certaines villes on sert depuis très longtemps des repas où on peut choisir entre viande et poisson, viande ou par viande… Cela n’emmerde personne» je ne suis un fervent supporteur de Monsieur Khier si sa prise de position est sincère je la trouve courageuse.