Autres journaux :


mercredi 14 octobre 2015 à 17:37

5ème circonscription de Saône-et-Loire (Politique)

Communiqué des Jeunes Républicains 



« Engagement phare de Monsieur HOLLANDE pendant la campagne présidentielle de 2012, la jeunesse est aujourd’hui contrainte de constater, comme l’ensemble des Français, que le Gouvernement socialiste est une pure tragédie.

 

Après avoir ponctué chaque jour de sa campagne présidentielle par un mensonge, Monsieur HOLLANDE nous habitue depuis le début de son quinquennat, à un échec ou à un reniement par jour.

 

L’apprentissage a été battu en brèche dès son arrivée au pouvoir (comme la TVA sociale que ce dernier avoue aujourd’hui regretter d’avoir abrogé !).

 

Les fameux « emplois jeunes » payés par les hausses spectaculaires d’impôts permettent à des jeunes de sortir du chômage durant quelques mois avant d’être remerciés.

 

Est-ce respecter les jeunes que de leur faire croire qu’ils pourront vraiment s’en sortir comme cela ? Manuel VALLS ne se prive pas d’annoncer que « la croissance est là ».

 

Qui peut sérieusement croire ces déclarations alors qu’il n’y a aucun signe positif durable d’une amélioration de la situation économique. La croissance est nulle, les chiffres du chômage sont accablant et le ministre de l’Economie est sèchement repris par le Premier Ministre lorsqu’il ose dire que la France a un besoin urgent de réformes et que de nombreux tabous sont à lever pour s’en sortir. Comment pourrions-nous retrouver confiance en l’avenir face à un tel bilan ?

 

Madame Najat VALLAUD-BELKACEM nous parle de morale à l’école et d’égalité mais n’est pas choquée plus que cela par tant de nominations partisanes qui s’effectuent dans les hautes sphères de l’Etat depuis 2012.

 

Largement décriée par les enseignants, la réforme du collège portée par le gouvernement socialiste menace de niveler par le bas le niveau global des collégiens et accroître in fine les inégalités.

 

Alors que la société se paupérise et se radicalise à grande vitesse, Monsieur VALLS préfère s’occuper de la composition plus que compliquée des listes socialistes présentées pour les élections régionales et défendre un référendum des militants sur l’unité de la gauche, ce qui en dit long sur ladite unité…

C’est pourquoi, à l’aube de la campagne régionale qui s’ouvrira bientôt, nous souhaitons donc soutenir un projet positif pour nos concitoyens en Bourgogne Franche-Comté porté par François SAUVADET, ancré sur nos valeurs parce-que les questions de société, les enjeux d’identité et les fondamentaux qui font notre nation sont tout à fait essentiels dans le monde d’aujourd’hui.

 

Les Français sont en attente d’une gestion responsable des finances publiques. Il est plus que temps de proposer des mesures structurelles pour libérer les énergies des entreprises afin de favoriser la croissance et l’emploi, sujets qui constituent la première préoccupation de nos concitoyens face à un chômage de masse.

 

La jeunesse de France et les Français en général ne doivent plus subir la conjoncture.

 

Les mensonges font mal au pays et préparent un décrochage irréversible que nous devons éviter en disant la vérité aux Français. »

 

 

Les Jeunes Républicains de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire

 

 

LOGO JEUNES REPUBLICAINS 14 11 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




16 commentaires sur “5ème circonscription de Saône-et-Loire (Politique)”

  1. talaouano dit :

    Valeurs dites vous!!!!! Laissez moi bien rire, il y a de tout dans la politique sauf des valeurs , Je ne suis ni de droite ni de gauche mais permettez moi de vous dire que vous ( droite et gauche) avez gouvernés ce magnifique pays pendant 60 ans sous la 5 ème république et qu’il serez bien temps de faire votre (droite et gauche) propre autocritique, vous allez pas nous faire croire que les bons ne sont que d’un côté et les méchants de l’autre…vous ne comprenez donc pas que les gens ne veulent plus de votre politique politicienne et qu’elle ne mène malheureusement qu’à un seul resultat, un vote à l’extrême, a bon entendeur….

    • AZERTY71 dit :

      Les valeurs que portent les jeunes de France sont celles qui se rapportent aux questions de société, aux enjeux d’identité et aux fondamentaux qui font notre nation. Le laxisme, la disparition de la notion d’autorité et de hiérarchie, les valeurs pseudo altruistes et pseudo libertaires ou encore la destruction méthodique de l’Ecole française ne sont pas celles qui permettront de redresser la France !

      Par conséquent, très bon article ! Enfin des jeunes qui s’expriment avec force et courage !

  2. rosemicjar dit :

    Jaurès disait que « pour aller à l’idéal » il fallait « comprendre le réel » et Charles de Gaulle, qu' »il n’y a pas de bonne politique en dehors des réalités « . Votre commentaire Jeunes républicains, est la continuité de la politique menée par le passé …Cette politique qui a amenée notre pays à ce désastre. Alors, critiquer le Président actuel qui fait ce qu’il peut avec cette héritage, c’est que vous n’avez rien compris..Il ne peut suivre votre idéal, il lui faut du temps, et de bons politiques..pour réformer ..Et le mandat de 5 ans à été une erreur..Quant à certains électeurs qui sont dans la rue et qui cassent tout..parce qu’il veulent aucune réforme leur retirant leur privilège !

    • montcellienbis dit :

      Je ne sais pas si l’actuel président fait ce qu’il peut , dans certains cas oui , je viens de lire le livre de sa concubine remerciée, « Merci pour ce moment » et je trouve que là , il a fait preuve d’une grande autorité pour la virer mais aussi de centaines de mensonges pour lui cacher une liaison avec Payet.Faire confiance à ce genre d’homme , non merci.
      Je sais que certains vont me répondre c’est la vie privée, désolé , un président de la République n’a pas de vie privée , et quand je pense à ce que l’on a écrit sur Sarkozy , je me dis que les journalistes ne sont pas toujours objectifs.Mais après tout il a été élu et en bon républicain,c’est aussi mon président…hélas
      j crey

  3. Daniel Z dit :

    «  »Les jeunes Français sont de plus en plus touchés par la myopie. Le dépistage est essentiel dès le plus jeune âge. «  » (Europe 1)

    Votre article en est une parfaite démonstration….
    Radicalisation constatez vous ?
    Vous avez déjà oublié pourquoi Nicolas a été « remercié » boostant incroyablement le vote F.N. à la présidentielle au passage ?
    Nominations partisanes dites vous ? Avez vous oublié le nom de cet acteur de théâtre auquel « On » (qui?) tentât d’attribuer la gestion de la seconde place financière française ?
    La situation économique ? Qui détient le record absolu de variation de l’endettement, tant comme ministre des finances que comme Président ?

    Responsables des finances publiques écrivez vous ? Depuis 1950, durée des gouvernances de gauche et de droite ?

    Ouvrez vos yeux et mettez des lunettes.
    Nous sommes face à un problème de ressources disponibles et de leur partage.
    « Rotofiler plus pour gagner plus », c’est supprimer des « rotofileurs « auxquels il faudra fournir des moyens d’existence….pris où ?
    Les deux partis dominants sont sclérosés et les apparitions médiatiques des « poids lourds » n’ont qu’un but publicitaire et personnel.
    L’analyse de ce qui s’est répandu chez les « politiciens » relève de la mémétique et avons nous le choix des solutions ?
    Comme plus de 50% de nos concitoyens sont des « nantis », il semble évident que les décisions vitales seront toujours prises trop tard…. jusqu’à l’arrivée de très gros « clashs » inévitables.

    Amitiés

  4. MT71 dit :

    Monsieur Jean,
    je suis obligé de vous appeler par votre pseudo, ne connaissant pas votre identité, peu importe.
    Comment vous permettez vous de juger une personne sur ses commentaires. Montcellien bis ne dit que la vérité. Il a préféré ne pas aborder les thèmes chers à ce Président, le chômage, la place de la France dans le monde, la Justice…. où le laxisme, les mensonges, le manque d’autorité sont légion.
    Les valeurs portées par vous et Monsieur Hollande ne sont pas les miennes, heureusement, mais contrairement à cette partie de la gauche que vous honorez, je ne traite pas les autres par le mépris.
    Cordialement Monsieur Jean
    Jacki Talpin

  5. Cervantes dit :

    Merci pour ce moment, la pensée unique n’est heureusement pas encore de mise alors que l’idée d’une alliance unique de partis se peaufine dans certaines régions, drôle de jeu démocratique?. Il parait que Berlusconi vient de sortir un livre avec des allusions sur notre ancien président, mais je vous rassure cela ne correspond pas du tout au personnage d’état que nous connaissons.

  6. Cyrille71300 dit :

    Vous me fêtes tous bien rire…
    Je vois que vous avez tous la mémoire bien courte, ou alors vous ne voulez pas vous souvenir.

    1974, premier choc pétrolier, première augmentation du chômage.
    Il y avait peut être quelque chose à faire, mais les politiques français, de Droite et de Gauche sont persuader que le chômage est un phénomène de mode et qu’il disparaîtra comme il est apparu.

    Année 80 en Grande Bretagne, Mme Margaret Hilda Thatcher, engage un certains nombres de réforme impopulaire, elle est haïs par le peuple, mais elle est premier ministre de Mai 1979, a Novembre 1990.
    Actuellement la Grande Bretagne semble être le pays qui est le moins toucher par le chômage, la précarité etc…

    En Allemagne, Helmut Kohl Chancelier Allemand de Octobre 1982 à Octobre 1998, met en place un certains nombres de réforme afin de lutter efficacement contre le chômage.
    L’Allemagne reste une des références au niveau de la lutte contre le chômage…

    Conclusion : Il vaut mieux être impopulaire mais efficace…

    En France, depuis Mr Mauroy, en passant par Mr Fabius, Mr Chirac, Mr Balladur etc… aucun premier ministre n’a eu le courage de prendre le taureau par les cornes afin d’arrêter l’hémorragie…

    Pour les Présidents de La République, de Gauche et de Droite, aucun n’a eu le courage de voir ce qui se passait réellement.

    Ce n’est ni la faute de Mr Hollande, ou celle de Mr Sarkozy, ils sont tout les deux victimes du laxisme politicien des années 80, 90, 2000, ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens qu’ils ont.

    Malheureusement Messieurs Giscard d’Estaing, Mitterrand, et Chirac, aucun des trois n’était aussi courageux que messieurs De Gaulle, Pompidou, ou même Chaban Delmas qui eux ont fait bouger le pays dans le bon sens.

    Cyrille.C

    • Daniel Z dit :

      « Conclusion : Il vaut mieux être impopulaire mais efficace… »
      D’accord avec ce postulat mais il faut alors en tirer les conséquences : la démocratie n’est pas le moyen le plus efficace pour gérer un pays.
      Et nous rejoignons alors l’analyse de M. De Closets décrite dans Le Divorce Français.

      Amitiés