Autres journaux :



vendredi 11 décembre 2015 à 12:23

Elections régionales 2015 (Politique)

"Aux urnes jeunes citoyens !" écrit le MJS !



« Le premier tour des élections régionales a été marqué par une abstention très importante, en particulier chez les jeunes. Cette faible participation conjuguée à la détermination dans l’expression d’un vote extrémiste conduit à un niveau très haut du Front National. Dès lors, cette formation politique, avec des candidats inconnus, incompétents, non implantés sur les territoires, sans aucun projet pour la région, est malgré tout, et à notre stupeur, aux portes du futur conseil régional.

 

 

Nous ne cédons ni au fatalisme ni à la résignation. Depuis de nombreux jours, les jeunes socialistes militent sur le terrain pour inviter à une participation massive des jeunes à se rendre aux urnes dimanche prochain. Nous sommes sur les pôles universitaires pour dire l’engagement essentiel d’une région à gauche pour accompagner l’enseignement supérieur et favoriser les meilleures conditions d’études. Nous sommes devant les lycées pour rappeler que la Région a pris en charge la gratuité des manuels scolaires, faisant de la réussite de chacun une priorité et en agissant directement sur le pouvoir d’achat des familles.

 

 

Avec la gauche, l’éducation, les lycées, l’université, la culture, constitueront toujours des priorités absolues de la Région. L’extrême-droite c’est tout l’inverse, c’est dresser les uns contre les autres et détourner l’action publique aux seules fins d’un clan politique, c’est confisquer les espoirs de nombreux jeunes.

 

 

La seule façon de battre le Front National en Bourgogne Franche-Comté, c’est le bulletin de vote Marie-Guite DUFAY

 

L’actuelle présidente de la région Franche-Comté sait se montrer attentive aux préoccupations de chacun, elle le sera demain encore pour tous les jeunes. Alors, aux urnes jeunes citoyens !

 

LOGO MJS 71

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Elections régionales 2015 (Politique)”

  1. Daniel Z dit :

    Rendons à César….
    Le « raz le bol » a conduit au vote protestataire et c’est tant mieux.
    Mais vous êtes jeunes. Alors n’évaluez pas les autres à priori

    Le F.N. attise les haines….
    Que semble montrer l’Histoire ? Un exemple :
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/03/28/guerre-d-algerie-un-travail-de-memoire-mal-engage-par-francois-hollande_1676527_3232.html

    « Souvenons-nous de Guy Mollet, dirigeant du Parti, nommé président du Conseil à la suite d’élections gagnées par la gauche en 1956 sur le thème de « la paix en Algérie »,….. envoya le contingent en Algérie, …., et y envoya à la place le socialiste Robert Lacoste, qui engagea la France dans une répression aveugle, et justifia l’usage de la torture.  »

    Ou encore, localement, qui envoya l’armée contre les mineurs ?

    Les résultats du vote ont concrétisé le rejet massif des « politiciens patentés » en place, qu’ils soient socialistes ou autres.
    A vous, peut être, de faire le ménage en sachant que les « incrustés » seront durs à chasser…

    Amitiés

  2. Cervantes dit :

    plus de 30% d’extrémistes (vote extrémiste) en France finalement, merci pour eux. Moi qui croyait que l’ennemi de la France c’était actuellement DAESH et non toute une frange de la population.