Autres journaux :


lundi 25 janvier 2016 à 18:44

« La drôle de conception de la démocratie à la sauce communiste… » (Politique)

La réponse de Lilian Noirot, conseiller régional Front National !



 

« Dans un communiqué de presse la section PC de Montceau-les-Mines s’offusque de l’entrée des conseillers régionaux du groupe « Les Patriotes – Front National » de Bourgogne, Franche-Comté au sein des Conseils d’administration des lycées de la région.

 

Les communistes et leur mémoire sélective leur font trop rapidement oublier que les urnes ont récemment parlé et que les électeurs Bourguignons et Franc-comtois ont fait élire 24 représentants patriotes à la région Bourgogne, Franche-Comté., tandis que les portes sont restées hermétiquement fermées pour ces derniers.

 

N’en déplaise à ces apparatchiks et nostalgiques du …., les conseillers régionaux du groupe « Les Patriotes – Front National » siègeront dans les conseils d’administration de nos lycées régionaux – ainsi qu’au sein de différents organismes extérieurs de la région – et seront à la fois vigilants, à l’écoute et force de propositions. Au sein des conseils d’administration des lycées, nous veillerons à lutter contre les atteintes à la laïcité, contre le développement du communautarisme et de toutes les formes d’insécurité que subissent nos élèves mais aussi les enseignants et employés des lycées. Oui, nous serons aux côtés des élèves, des parents d’élèves, des professeurs et des employés travaillant dans les lycées.

 

Les communistes, une fois de plus, démontrent leur sectarisme et leur irrespect de résultats démocratiques pourtant issus des urnes tout en oubliant sciemment que les électeurs n’ont pas souhaité les faire siéger à la région. Par ailleurs, il est normal que les élus FN siègent dans les conseils d’administration des lycées puisque parmi les millions d’électeurs patriotes de Bourgogne, Franche-Comté de nombreux sont parents de lycéennes et lycéens. Qu’il ne vous en déplaise, ceci n’est que le résultat de la liberté d’opinion, d’expression et du pluralisme politique ! Oui, c’est le respect de la Démocratie et de la volonté du Peuple !

 

Par ailleurs, au vu de leur communiqué, les communistes ne sont plus à une approximation près et semblent présenter également des lacunes en matière de compétences régionales. Il est inquiétant de constater que ces derniers ne connaissent pas les prérogatives de la région alors qu’ils ont été aux manettes, mais ceci peut néanmoins nous éclairer sur leur désastreux bilan… ! Les conseils d’administration des lycées ne décident en rien des programmes scolaires et ne les influencent nullement. S’ils le souhaitent, je leur propose des heures de rattrapages voir de soutien intensif afin de leur dispenser des cours sur les compétences des régions et des différentes collectivités territoriales… Ils constateront ainsi que nous travaillons déjà et continuerons de travailler sur l’ensemble des dossiers pour l’intérêt de nos compatriotes.

 

J’invite la section PC de Montceau à se rapprocher du Collectif Racine, collectif du Rassemblement Bleu Marine, regroupant en son sein de nombreux professeurs et professionnels du monde de l’enseignement qui se feront un heureux plaisir de débattre du programme et des propositions de Marine Le Pen et du Front National en matière d’enseignement. A bon entendeur ! »

 

 

Lilian Noirot,
Conseiller régional « Les Patriotes – Front National » de Bourgogne, Franche-Comté
Conseiller municipal FN de Montceau-les-Mines « 

 

 

logo fn 2013

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “« La drôle de conception de la démocratie à la sauce communiste… » (Politique)”

  1. montcellienbis dit :

    Très bonne réponse ,
    jcrey

  2. longchamps71 dit :

    Les urnes ont parlé effectivement.
    Votre texte met en avant et je vous cite « …..nous veillerons à lutter contre les atteintes à la laïcité, contre le développement du communautarisme et de toutes les formes d’insécurité  »
    et je ne peux qu’être surprise .
    Êtes-vous sur Monsieur car ces valeurs soient les vôtres ?

  3. Rahl71 dit :

    Au contraire, même si ce communiqué vous dérange, il s’agit bien là de la liberté d’opinion du PC. Ils ont le droit de s’exprimer, c’est la base de la démocratie.

  4. longchamps71 dit :

    La liberté d’expression existe pour TOUS .
    J’ai oublié de mentionner dans votre texte Monsieur, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier le « PEUPLE »…non, un certain nombre de personnes c’est tout .

  5. catenaccio dit :

    Mr noirot, je m’aperçois que vous employé souvent le mot démocratie, et le mot laïcité, il me semble que vous êtes apparemment un petit peu cultivé, donc vous savez quel combat à mené Jules Ferry?

    Oui vive la démocratie!!! vous pourrez aller auprès de nos enfants dans nos écoles, sachez bien que les miens ne rejoindront jamais vos idées, vous n’êtes qu’une vitrine pour le front national,

    • Daniel Z dit :

      http://www.une-autre-histoire.org/jules-ferry-et-le-droit-des-races-superieures/

      «  »Jules Ferry (28 juillet 1885)

      « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. » »

      Qui peut être sûr de ce que feront ses enfants plus tard, surtout s’ils prennent conscience à quel point ils ont été manipulés, et de l’avenir que leurs ont préparé ceux qui n’avaient aucun doute.

      Elle n’est pas si loin l’époque où l’école laïque formatait à la soumission pour l’ordre pyramidal….

      Amitiés

      • catenaccio dit :

        Bonsoir,

        Oui je vais maintenant vous parler plus vrai, j’ai mentionné Jules Ferry sur sa lutte pour la laïcité, et si je finissais avec Mr Jean Jaurès, vous serez débordé d’article à publier que vous trouver via internet, moi pas! grâce à l’éducation de mes parents…. et je suis sur des convictions des mes enfants à l’avenir, ils ne seront pas manipuler car ils sont déjà des résistants, mais pour transmettre ces valeurs, il faut les avoirs appris et vécus…. de famille de mineurs………..

        • Daniel Z dit :

          Il se trouve, catenaccio, que je suis, moi aussi, issu d’une famille de mineur….dont le père a été envoyé en prison par des socialistes pour fait de grève, et qui avait rejoint le maquis bien avant que Montceau ne soit libéré …

          J’ai donc appris ce qu’étaient ces valeurs… et j’y ai cru….
          Jusqu’à ce que lui et moi regardions plus objectivement le comportement des propagateurs de la bienpensance.

          Mais apprendre des « valeurs », c’est quoi sinon un conditionnement ?
          Regardez autour de vous quelles valeurs certains propagent….et pour eux, elles ont autant de poids que les nôtres.

          Pour peu qu’ils essayent de comprendre avant de juger, vos enfants seront forcément manipulés car l’information n’est jamais neutre. Sauf, bien sûr, à avoir été suffisamment formatés pour arriver à nier ce qui leur serait contradictoire.

          Internet, hé bien oui, comme je ne possède pas, loin s’en faut, la science infuse, je vais rechercher à y acquérir des connaissances.
          Je ne considère pas que mon éducation soit sans failles, donc de vais chercher à comprendre celle des autres.

          Et je vous remercie donc pour avoir réagit

          Amitiés

  6. roussillon dit :

    c’est vrai que dire que le FN est un parti fachiste c’est dire que 35% des Français le sont !

    Jules Ferry,lui, était certainement laique mais aussi « colonialiste »…(corps expéditionnaire envoyé au Tonkin)

    En fait tout le monde chipe le programme de tout le monde et, une fois arrivé aux affaires, fait du Macron ou du Valls sans trop être inquiété , au sein d’une Ena- monarchie républicaine.