Autres journaux :



lundi 12 mars 2018 à 08:52

Europe Ecologie Les Verts (Montceau-les-Mines)

Explications des positions et argumentation sur la sortie du nucléaire



 

ecolo 1203182

 

 

 

 

Ce samedi matin, les représentants d’Europe Ecologie les Verts étaient sur le marché montcellien pour une permanence de proximité et délivrer des informations sur la sortie du Nucléaire.

 

 

 

Distribution de tracts, échanges avec la population, explications des positions des Verts et argumentation sur la sortie du nucléaire. Sortir du nucléaire, qu’est-ce qu’on y gagne ?

 

 

À partir d’un tract qui rappelle trois accidents majeurs liés au nucléaire (Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima), les représentants d’Europe Ecologie les Verts soulignent les points positifs d’une sortie du nucléaire : des créations d’emplois, la baisse du coût de l’électricité, la sécurité, l’autonomie énergétique de la France,…

 

 

 

Cette matinée aura également permis la rencontre des BIP (Brigades d’Interventions Poétiques) avec EELV et de faire un croisement entre l’Ecologie Politique et l’Ecologie Poétique.

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

ecolo 1203183

 

 

ecolo 1203185

 

 

ecolo 1203186 ecolo 1203187

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Europe Ecologie Les Verts (Montceau-les-Mines)”

  1. sillabruno dit :

    De quel nucléaire parle-t-on ? Visiblement il s ‘agit de l’énergie électrique produite à partir de l’énergie de fission nucléaire. Mais le « nucléaire » comporte aussi le nucléaire militaire et en France les deux composantes maritime et aérienne ont une capacité de 300 têtes nucléaires selon l’Institut de recherche sur la paix de Stockholm . Ensuite il y a aussi le nucléaire médical (l’ensemble des applications médicales de la radioactivité en médecine).
    Dans un contexte d’expansion des besoins énergétiques et d’épuisement des énergies d’origine fossile, les énergies dites renouvelables seront-elles suffisantes pour couvrir nos besoins ? L’urgence est de créer un pôle énergétique public à 100% et engager une action de réduction multilatérale des armes nucléaires.

  2. gilbert71 dit :

    oui supprimer le nucléaire , mais par quoi ..des éoliennes .. peu crédibles nos amis rien a proposer.Ils doivent pousser pour des solutions ,des recherches : voltaique à généraliser sur les grands bâtiments (agricole, gymnase,etc ( gymnase J.Bouveri) les locomotives à hydrogène ,centrales à sel fondu ou osmotique mais toujours les mèmes slogans de mème pour d’autres réduire les armes nucléaires ( je ne pense pas que leurs amis la Russie y soit favorable ,comme d’autres )