Autres journaux


lundi 4 juin 2012 à 17:20

Visite ministérielle de Cécile Duflot en Saône-et-Loire ce lundi

Discours de rassemblement à son arrivée à la gare TGV de Montchanin



 

 

Discours de rassemblement à son arrivée à la gare TGV de Montchanin

 

 

Venue soutenir les candidats aux législatives EELV de Saône-et-Loire ce lundi, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a accordé une rapide interview à sa descente du TGV avant de  rejoindre Tramayes où elle était attendue pour visiter la chaufferie-bois de 1,2 MégaWatt qui y a été installée.

 

 

 

 

 

Arrivée à Montchanin et non pas à Mâcon-Loché pour cause de « timing », la ministre écologiste a plaidé pour le « rassemblement ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Interrogée sur les candidatures « dissidentes » (PS) en Saône-et-Loire, sur la 1ère et la 2ème circonscription, elle a été très claire quant à la position de son « collègue » Arnaud Montebourg et sur l’accord PS – EELV : « Je n’ai aucun doute sur les engagements des uns et des autres. Le rassemblement c’est ce qui a permis à la gauche et aux Verts de gagner, que ce soit aux régionales, aux sénatoriales… Je suis très attachée au rassemblement et Jean-Marc Ayrault a été très clair également« . Les interrogations des élécteurs dans la 2ème circonscription (Charolais-Brionnais) : « effectivement, je suis soucieuse en ce qui les concerne... »

 

 

 

 

 

La candidate « dissidente » Edith Gueugneau ? « Chacun ses responsabilités » a dit Cécile Duflot sans entrer plus dans le débat mais assurant tout de même : « Je pense que Nicolas Guillemet l’emportera, que François Hollande aura autour de lui une majorité colorée… »

 

A suivre, plus tard dans la soirée, le compte rendu de sa visite à Tramayes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.