Autres journaux



vendredi 15 juin 2012 à 18:32

Législatives 2012 (2ème circonscription Charolais-Brionnais)

Soutiens de poids pour Edith Gueugneau dans la dernière ligne droite



Une salle polyvalente (de Palinges) comble, le ministre du Redressement Productif et le député sortant de la Montceau, le premier secrétaire fédéral du PS venus pour vous soutenir… rien de surprenant au fait qu’Edith Gueugneau, investie par le PS de Saône-et-Loire, ait été aux anges, ce jeudi soir, lors de sa dernière réunion publique.

 

 

 

 

 

 

Jérôme Durain, premier secrétaire du PS, Christian Bonnot, son suppléant, et Didier Mathus, tous ont rappelé l’importance que revêt le scrutin de ce dimanche. Déjà donner une majorité forte à François Hollande pour mettre en oeuvre son programme mais aussi envoyer la première femme de Saône-et-Loire à l’Assemblée Nationale.

 

 

 

 

Une candidate évidemment en phase avec ces discours et qui a développé pourquoi les électeurs devaient voter pour elle. défense de l’agriculture : « respectueuse de l’environnement dans le Charolais… », défense des abattoirs de proximité, défense des PME, plaidoyer pour une véritable politique d’aménagement du territoire, mise à 2X2 voies de la RCEA mais « sans concession car ce serait construire un mur… »; le nombre des sorties risquant de diminuer avec des conséquences néfastes pour les entreprises pour lesquelles cet axe est essentiel…

 

 

 

La RCEA, le ministre du Redressement Productif : Arnaud Montebourg, l’a lui aussi évoquée assurant : « dès lundi, je rencontrerai le ministre des Transports et je leui demanderai que soit réexaminée la solution élaborée par le Conseil général : financer la mise à 2X2 voies par l’écotaxe sur les poids lourds ». Mais le ministre ne s’est pas contenté d’évoquer ce dossier, certes important pour le département et ce secteur en particulier, car il a abordé le sommet social des 9 et 10 juillet prochains, l’avenir de l’Education Nationale, l’industrie – notamment la sidérurgie et l’industrie de l’aluminium avec ses 5 000 emplois menacés dans la vallée de la Maurienne – « conséquences de la privatisation« . Et Arnaud Motenbourg de plaider aussi pour l’entrée des salariés dans les conseils d’administration des entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

Un meeting qui s’est conclu par une discussion à bâtons rompus avec une idée en tête mobiliser pour le second tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi même, Edith Gueugneau était sur le terrain, à Gourdon, avec Paulette Ackermann, maire de Marigny et suppléante de Didier Mathus

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Législatives 2012 (2ème circonscription Charolais-Brionnais)”

  1. chimel dit :

    bjr,

    je trouve réconfortant que les elus et dirigeants socialistes locaux se tiennent fermement aux cotés d’ edith gueugneau et jettent au panier les ukases du kremlin rose et de sa tsarine.

  2. michel scevolat dit :

    Aux urnes, citoyens… vous soutenez la gauche, alors un seul vote, Edith Gueugneau… OUI Edith Gueugneau, sans hésitation.
    Aux urnes toutes et tous
    Et demain soir, nous dirons tous BRAVO EDITH