Autres journaux :


jeudi 10 décembre 2015 à 17:07

Centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)

Droit de réponse de M. Jean-Claude Lagrange, vice-président sortant du Conseil régional de Bourgogne



Un texte que nous venons de recevoir :

 

« Bonsoir

 

suite  aux affirmations dramatisantes sur le dossier de l’hôpital de madame Jarrot dans le cadre de son intervention dans le cadre de la campagne des régionales, je tiens a apporter des arguments qui rétablissent  la vérité.

 

Merci de la prise en compte de ce droit de réponse, d’autant que l’IFSI est de compétence régionale ce n’est pas le cas des autorisations chirurgicales

 

1. Le tribunal, en droit, ne peut retenir de «  clause suspensive » dans les offres déposées.  Un accord a été contracté entre le groupe SOS, la tutelle et l’Hôtel Dieu sur le texte suivant : « l’Hôpital du Creusot (est) positionné comme hôpital réalisant de la médecine, de la chirurgie et l’obstétrique sur le bassin ». Il n’y a donc pas de remise en question de la chirurgie à Montceau.

 

 

2. IFSI : accord entre l’Hôpital du Creusot et celui de Montceau sur la base d’un IFSI à 2 sites. Par ailleurs, avec la disparition de l’association de coopération des hôpitaux du Creusot et de Montceau , qui portait jusqu’alors l’IFSI, celui-ci sera dorénavant rattaché administrativement à l’hôpital de Montceau. Il n’y a donc pas de remise en question du site de Montceau de l’IFSI. »

 

 

lagrange 2 dept 2603155

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)”

  1. snooppy dit :

    Je suis ECOEURE des réactions des politiques de tout bord!!!
    Mais quand comprendront-ils que les électeurs que nous sommes en avons plus que marre de leur guéguerre pour conserver leur prérogatives et surtout leur statut avec les privilèges qui vont avec .
    Pas étonnant que 50% des électeurs soient restés chez eux dimanche dernier !!
    L’union suite aux attentats du 13 novembre , où est-elle ?
    Toujours pas chez les politiques quels qu’ils soient !

  2. Globul dit :

    Bien d’accord avec vous SNOOPPY !
    « Ils » n’ont RIEN compris…

    La « chute » ne sera que plus brutale, le jour où elle arrivera !
    Car à force de ne rien entendre, le nombre des électeurs « frontistes » ne fera que « croître »… c’est certain !

    « Ils » ne se remettent JAMAIS en cause ! C’est JAMAIS de leur « faute », mais celle de l’autre…

    Tient au fait : IL EST OU L’HÔPITAL COMMUNAUTAIRE promis à grand coup de com’ le 5 Novembre 2010 ???
    Rappelez-moi, « QUI » avait fait cette « promesse » ?

  3. Babs210 dit :

    Surtout que la majorité des gens, enfin je le crois, ne savent pas ce que signifie IFSI ; moi, en tout cas, je ne sais pas.

  4. blondin dit :

    Bonjour monsieur Lagrange, et les autres !

    Globalement je suis assez d’accord avec vous, mais en ce qui concerne l’association de coopération qui gère effectivement l’IFSI, et l’IRM!
    Et bien celle ci Existe toujours !

    Bonne journée à tous , y compris à vous Me Lagrange 😉

  5. rouge dit :

    bonjours à tous
    je suis d’accord avec vous snooppy ils y a beaucoup guéguerre politique. si nous voulons garder un hôpital de qualité il faudrait déjà améliorer certain service de soins je pense notamment au URGENCES de Montceau car c’est vraiment pas le top

  6. montcellienbis dit :

    Une simple question et je sais par avance que la réponse ne veindra pas mais il faut de temps en temps rafarichir la mémoire des politiques
    OU EN EST LE GRAND HÔPITAL COMMUNAUTAIRE DONT VOUS AVEZ POSE LA PREMIÈRE PIERRE AVEC VOTRE AMI ET PRÉSIDENT DE LA CCM (en sous main)?OU EN EST IL ? QUAND LA PROMESSE FAITE CE JOUR LA SERA REALISEE ? C’EST DUR DE VOIR QUE CERTAINS A MONTCEAU ET AU CREUSOT …SE SOUVIENNENT.
    jcrey

  7. jean montceau dit :

    Je vois dans les commentaires une belle brochette de personnes cherchant à décrédibiliser les politiques locaux et se fichant pas mal de l’offre de santé sur le bassin minier. Ils cherchent juste à faire avancer le FN.

  8. popofafa dit :

    D ACCORT AVEC SNOOPPY MR LAGANGE A BIEN CHANGER
    DEPUIS SON ECHEC AU CANTONAL

  9. Jean Dumontceau dit :

    L’IFSI est de compétence régionale dites-vous. Certes. Cependant, le maire du Creusot, avec l’appui du président de la CCM avait déposé un projet unilatéral d‘implantation des locaux de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) au Creusot, ce qui impliquait, vous en conviendrez, la disparition du site de Montceau et sa « municipalisation ». Vous êtes à la fois vice-président de la CCM et du conseil régional, le saviez-vous ou faites-vous semblant de ne pas le savoir ?