Autres journaux :



lundi 4 décembre 2017 à 03:05

« On ne lâche rien… » (Montceau -santé)

dixit le Codef !



 

On nous prie d’insérer :

 

 

« 36 personnes présentes ce samedi 2 décembre 2017 à l’appel du Codef, dont 16 élus représentants 10 communes et la communauté urbaine (5 Maires se sont excusés). Les membres du Codef ont regrettés l’absence des 3 député(e)s de la 2ème, de la 3ème et de la 5ème circonscription. Au-delà de ces regrets, le Codef prend acte de la première visite de Monsieur Gauvain la veille de la réunion publique à l’hôpital de Montceau qui aura peut-être été provoquée voir accélérée par ladite invitation citée précédemment.

 

Plusieurs interventions d’élus soulignaient la qualité du travail d’investigation fourni par le Codef. Un débat interactif intéressant qui a confirmé la convergence des points de vue sur les inquiétudes autour de l’avenir de notre hôpital.

 

Il est clair que tout est à craindre de la prochaine décision du Copermo. C’est la raison pour laquelle le Codef dit haut et fort :

 

OUI au maintien de l’offre actuelle de notre CH,

 

OUI à l’hôpital public ouvert à tous selon ses besoins quels que soient ses moyens,

 

NON aux scenarii de l’ARS,

 

NON à l’hôpital entreprise.

 

Les 3 prochaines étapes :

 

1 => semaine prochaine vendredi 8 remise des pétitions (1800 à ce jour) à l’ARS avec envoi simultané au Ministère de la santé.

 

2 => Poursuite de la campagne de sensibilisation auprès des communes se situant à plus ou moins trente minutes de l’hôpital de Montceau. 22 d’entre-elles restent à convaincre.

 

3 => Rassemblement populaire de soutien à notre hôpital le samedi 16 décembre à 10H00 sur l’esplanade de la Mairie de Montceau 

 

Ce 3ème point a été adopté par la salle et notamment par Marie-Claude Jarrot Maire de Montceau, Présidente du Conseil de surveillance de l’hôpital de Montceau et Présidente de l’association des Maires de Saône et Loire.

 

La municipalité de Montceau, outre son soutien mettra tout en œuvre pour réussir ce rassemblement qui aura lieu à quelques jours de la réunion du Copermo prévue selon nos sources le 19 décembre.

 

On ne lâche rien !

 

L’hôpital public c’est notre bien commun !

 

Toutes et tous à Montceau le samedi 16 Décembre à 10H00″

 

 

 

 

 

 

cod 0312171

 

 

 

cod 0312172

 

 

 

cod 031217

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer