Autres journaux :



lundi 27 mars 2017 Ă  05:50

Marche solidaire pour Mars Bleu autour du lac du Plessis

La ligue contre le cancer, le pôle prévention santé, Ademas 71, Siel bleu donnent le départ



La ligue contre le cancer, le pôle prévention santé, Ademas 71 (la lutte contre le cancer colorectal), Siel bleu…lorsque vous arrivez au bord du lac du Plessis vous vous retrouvez face à ce front de stands. Un hypocondriaque irait s’enfermer illico dans le coffre de sa voiture au milieu de ses cartons de médicaments divers et variés.

Mais là c’est le contraire ce dimanche 26 mars au matin, tout un parterre d’impatients en jogging et baskets qui piétinent, s’étirent, s’inscrivent au stand tenu par Dominique Commeau, éducateur sportif au pôle prévention Santé.

 

 

 

Une petite trentaine d’hommes et de femmes de tous âges, et même 2 élus (Guy Souvigny et Josiane Bérard) derrière Charlotte Colas chargée de prévention et de promotion de la santé, sont dans les starting Blocks.

 

 

 

Ils sont là parce que pour eux se mobiliser est vital, que se mobiliser pour Mars Bleu est naturel et que faire, alors que le soleil a daigné montrer son nez avec une heure d’avance, un tour de Lac ensemble et dans la bonne humeur est aussi normal que de dire bonjour à quelqu’un que les autres auront ignoré.

De toute façon ils sont là pour la marche solidaire, ils viennent courir ou marcher pour Mars Bleu.

 

 

 

Ils ont auprès d’eux, dans les stands, Christiane Ducerf pour la Ligue, Céline Mouroux d’Ademas 71, et deux jeunes représentants de Siel Bleu, plus Dominique Commeau et Charlotte Colas du pôle prévention Santé.

 

 

 

Rappelons que dans le cadre de « Mars Bleu » la Ligue contre le cancer organise des actions de prévention, de sensibilisation, d’information. Montceau news vous a permis de suivre de près les initiatives, les conférences et vous a tenu informé de ce qu’est le cancer colorectal et surtout les mesures de prévention prises.

 

 

 

http://montceau-news.com/sante/372922-mars-bleu-ademas-71-au-centre-hospitalier-de-montceau-les-mines.html
http://montceau-news.com/sante/372887-mars-bleu-la-prevention-du-cancer-colorectal-cest-aussi-lalimentation.html
http://montceau-news.com/sante/368776-mars-bleu-et-si-on-prenait-soin-de-son-intestin-montceau-les-mines.html

 

 

 

On commence par des assouplissements, en musique, avec le coach de Siel Bleu. On s’assouplit et on rigole. Il y a une ambiance très festive.

 

 

 

Puis, attention les choses sérieuses commencent, tout le monde se groupe derrière un ruban tendu par Dominique Commeau et Charlotte Colas. Guy Souvigny et Josiane Bérard coupent le ruban et ainsi donnent le départ de cette course.

 

 

Chacun ensuite suit son chemin, les uns partent en courant vers la ville, comme Mme Bérard, d’autres partent en marchant dans le sens inverse. Et aucun ne perd son souffle tout en discutant avec ardeur.

 

 

 

Et si marcher aidait à combattre le cancer Colorectal ? C’est ce que signifie cette activité matinale de ce dimanche matin, c’est pour tout le monde une incitation à se dépenser, à prendre soin de soi. Et il faut bien s’y mettre un jour ou l’autre, alors pourquoi pas dès ce dimanche matin ?

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

marche bleue 27031711

 

marche bleue 2703174

*

 

marche bleue 27031710

 

marche bleue 2703172

 

 

marche bleue 2703173

 


marche bleue 2703175

 

 

marche bleue 2703176

 

 

marche bleue 2703177

 

marche bleue 2703178

 

 

marche bleue 2703179

 


marche bleue 27031712

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer