Autres journaux :


samedi 6 mai 2017 à 06:59

Lycée Parriat : ateliers d’information sur les IST

Pôle Prévention, CEGIDD, Planning Familial, CVL et MdL



 Le 5 mai 2017 de 12h/14h au Lycée Parriat se tiennent des ateliers d’information sur les IST (infections sexuellement transmissibles).

 

 

 

Encore une super initiative des élèves du Lycée avec Lucas Pistoia, le vice-président du conseil de vie lycéenne (CVL), Anaïs Gérard la secrétaire de la Maison des Lycéens (MdL) et leurs collègues Lycéens relais, Anis Boukhala, Younes Sadk, Cyrielle Dey, Carla Marie Paret.

 

 

Le pôle préventions santé de la ville de Montceau représenté par Charlotte Colas, chargée de prévention/promotion de la santé, a formé les Lycéens relais qui sont présents aujourd’hui pour ces ateliers et cette campagne d’information.

 

 

 

Ils sont tous accompagnés de représentantes du CEGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et du Planning Familial.) qui tiennent des ateliers, distribuent des documents et accueillent les élèves.

 

 

 

Installés dans le hall du grand bâtiment du Lycée Parriat et dans la salle de conférence le stand d’accueil et les ateliers permettent aux Lycéens et étudiants de s’arrêter, de poser des questions, de recevoir des réponses et ainsi de participer à des quizz, de dialoguer, de s’essayer à la mise en place des préservatifs et d’en apprendre ainsi beaucoup plus sur la prévention contre les IST.

 

 

L’ambiance est très ludique, conviviale, il y a une grande qualité d’écoute et cela explique que plus de 100 lycéens et lycéennes sont venus au cours des deux heures de présence.

 

 

Ce bilan positif devrait inciter à renouveler l’expérience et surtout démontre la réussite du système des élèves relais qui seront chargé de créer l’émulation et faire progresser la conscience à ce niveau dans la vie de l’établissement.

 

 

Le souhait de Charlotte Colas est de pouvoir fédérer le lycée Parriat et le lycée du bassin de Montceau autour de cette animation de prévention. Peut-être dans un lieu neutre comme cela c’était fait le 1er décembre pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

sida 0605176

 

sida 0605172

 

 

sida 0605173

 

 

sida 0605174

 

 

sida 0605175

 

 


sida 0605177

 

sida 0605178

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer