Autres journaux :



jeudi 2 novembre 2017 à 08:10

Tab’ Agir (Montceau)

Un traitement pour arrêter de fumer remboursé par la Sécurité Sociale



 

 

 

 

Le « Mois Sans Tabac », est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Au bout d’un mois sans tabac, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble…

 

Tel est le slogan de l’association Tab’Agir… Et ce lundi, celle-ci, avec ses partenaires la CPAM qui est porteuse du projet, le pôle prévention santé de la ville, l’ANPAA etc, étaient à l’Espace social Le Trait d’Union pour accueillir les fumeurs.

 

Ces derniers, volontaires pour arrêter de fumer, ont subi un test de mesure du souffle et ont répondu à un questionnaire précis. Les membres de Tab’Agir dispensaient alors conseils et supports pour se libérer de cette addiction.

 

Il faut savoir que depuis juin 2015, certains profils de fumeur bénéficient de 3 mois de traitements nicotiniques de substitution gratuits. Quatre catégories de personnes sont concernées : les femmes enceintes ou ayant l’intention de l’être, les jeunes de 20 à 30 ans, les bénéficiaires de la CMU ou de la CMU-C et les malades à cause du tabac.

 

Cerise sur le gâteau, depuis le 1er Novembre 2016, chaque patient a le droit à une fois par an de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 150€ par la sécurité sociale, en plus des 3 mois de traitement pris en charge par Tab’agir. Cependant, le patient, peu importe sa situation, doit tout d’abord payer son traitement avant de se faire rembourser.

 

En 2016, plus de 7 200 habitants de Bourgogne Franche Comté se sont inscrits au dispositif mis en place. Ce qui équivaut à 3% des inscrits en France. 113 actions ont été organisées pour la sensibilisation des futurs ex-fumeurs.

 

 

Dans notre région, il y a 500 000 fumeurs dont 57 % ont l’envie d’arrêter. Et Tab’Agir est là pour vous soutenir dans cette démarche.

 

 

Et lorsqu’on pense qu’arrêter de fumer redonne la pêche, du souffle, de l’odorat et permet de faire de substantielles économies, cela ne vaut-il pas le coup d’arrêter ?

 

 

ND

 

 

tabac 0211174

 

 

tabac 0211172

 

 

tabac 0211173

 

 

 

 

 

tabac 0211175

 

 

tabac 0211176

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer