Autres journaux :



jeudi 15 février 2018 à 13:14

Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau)

Après la rencontre en URGENCE du Député avec l’intersyndicale FO et CGT.....



 

 

Communiqué : 

Ce vendredi  9 février 2018, l’intersyndicale FO et CGT du Centre Hospitalier de Montceau s’est rendue à la permanence du Député Monsieur GAUVAIN Raphaël pour obtenir les réponses aux  questions débattues le  22 janvier 2018 concernant :

 

Le maintien de la chirurgie ambulatoire, L’effacement total des dettes sociales et fiscales. Une demande d’aide financière exceptionnelle. Le maintien et la continuité des contrats FEHAP.  

 
Le député ne souhaite  pas faire d’annonce avant l’heure, mais nous informe que le  dossier fait l’objet de retouches et nous assure que  des aides vont nous être allouées rapidement. Ces annonces se feront par  les acteurs concernés.  

 

Au sujet de notre demande du maintien de chirurgie, pas d’annonce malgré toute notre insistance concernant ce besoin d’utilité publique et bien au-delà,  l’enjeu concernant la pérennité de l’établissement à terme.

 

   
Par contre, une seule réponse claire du député,  « on dépense beaucoup pour la santé, et la santé a un coût ». Nous lui avons rétorqué qu’à force d’économies et de réformes, l’usager en perd sa santé, qui de fait, engendre des  surcoûts très importants. Il serait tant de prendre en compte la réalité des besoins et d’arrêter toutes ces réformes.

 

Concernant les salariés FEHAP,  médicaux et non médicaux, une large discussion a été engagée sur ce personnel aux contrats privés à but NON lucratif, participant au service public. Monsieur Franck HOULGATTE, secrétaire Adjoint de l’Union Nationale de la santé privée du syndicat FORCE OUVRIERE, face au député, a soutenu le dossier des personnels FEHAP et a souligné l’importance de maintenir et sécuriser l’ensemble de ces personnels  dans cette réorganisation à marche forcée voulue par l’état.  

 

Nos revendications sont restées entières,  

 

NON à la fermeture de la CHIRURGIE. AIDES exceptionnelles pour l’effacement des dettes fiscales et sociales. AIDES pour le paiement des  fournisseurs et pour des investissements. SECURISATION et maintien  des contrats FEHAP   
 
 
 
Intersyndicale FO –CGT du CH Montceau  le 14-02-2018

 

Pour FO Hélène FIERRO –Stéphanie PEREIRA Pour CGT Marie Claude CAVIN

 

 

 

 

fo 1502182

 

 

 

fo 1502183

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Avenir du centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau)”

  1. MSV dit :

    Une petite question qui me taraude : pourquoi les syndicats d un cĂ´tĂ© et le CODEF de l’autre ?
    On dit que l union fait la force alors expliquez moi…..
    Merci