Autres journaux :


 

Dimanche 5 février 2012 à 00:32

CODEF (Communauté Creusot-Montceau)

Avenir des hôpitaux du Crerusot et de Montceau : des exigences !



Ce vendredi, Maurice Gagnard, président du CODEF, a tenu une conférence de presse dont voici la teneur :




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “CODEF (Communauté Creusot-Montceau)”

  1. dc37e dit :

    Le codef et son président n’ont toujours rien compris . Les temps ont changé,et le temps où chaque ville pouvait avoir « son » hôpital,voire « sa « clinique est terminé . La santé n’a pas de prix,mais elle a ,malheureusement un coût,très important . Les hôpitaux,dans toute la France,s’il veulent survivre ,doivent se regrouper et rentabiliser leurs activités . C’est ce que les hôpitaux de Montceau et du Creusot doivent faire,à terme avec un hôpital commun moderne,rentable et attractif,pour les patients,et les professionnels de santé . L’hôpital de Montceau s’y est préparé,dans la douleur,avec la suppression de 90 postes en cdd,pour atteindre un coefficient raisonnable de 2.08 agents par lit . C’est ce que Le Creusot se refuse à faire,en refusant le plan dit Mètais,alors que leur endettement est colossal et que leur coefficient est de 2.80 agents par lit,soit plus de 25% de plus que Montceau . L’heure est venue pour eux aussi de faire les efforts nécessaires,et indispensables,et ils savent très bien qu’ils ne pourront pas y échapper,car il en va de leur survie . Au delà des postures et des surenchères politiques et syndicales,il va bien falloir,un jour ,avancer et penser à l’avenir et à ce futur Hôpital,neuf,moderne,efficace,et créateur d’emplois,que tous nous appelons de nos voeux les plus chers

  2. fredo dit :

    à dc37e : non, les services publics n’ont pas à être rentables (c’est la seule richesse que nous ayons…)…si on accepte cela sur la Santé, comme on l’a déjà accepté pour l’énergie, les transports…bientôt ce sera l’Education, puis la justice ???…et on ne parera plus de principe d’égalité dans notre pays….puisque la population la plus pauvre n’aura plus accès aux soins, à l’éducation, etc…

    Non…si nous vivons en société, ce n’est pas pour rentabiliser les affaires, le business d’une minorité mais pour que la majorité des citoyens aient une vie décente…

    Vous parlez de rentabiliser…mais vous parlez également d’un nouvel hôpital neuf…comment voulez-faire des économies en construisant un nouveau bâtiment ???…