Autres journaux



lundi 31 décembre 2012 à 04:35

Cette nuit à Blanzy (Voir notre vidéo)

La salle paroissiale détruite par un incendie



 

 

 La salle paroissiale détruite par un incendie

 

 

Malgré l’intervention de 19 sapeurs pompiers.

 

 

 

 

 


La salle paroissiale de Blanzy en Saône-et-Loire… par montceaunews

 

 

 

 

 

 C’est à 2 h 15 ce lundi que cet incendie a été signalé et à l’arrivée des secours, venant des centres d’ interventions de Montceau et Montchanin, le bâtiment, situé ZAC des Rompois, était entièrement embrasé. Aussitôt, les hommes du feu, commandés par l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot, ont mis en action trois lances dont une installée sur une grande échelle.

 

Présents également : le chef de colonne : le capitaine Frédéric Payeux d’Autun, et le lieutenant Jean-Paul Lagrange du CIS de Montceau.

 

 

 

 

 Outre le fait que l’incendie faisait déjà largement rage à leur arrivée, les sapeurs pompiers se sont heurtés à un autre problème : le toit du bâtiment de 300 à 400 m2 étant en shingles, matière très inflammable.Sans compter la présence de deux bouteilles de gaz, le bâtiment n’étant pas raccordé au réseau GRDF.

 

L’origine de ce sinistre est inconnue à l’heure où nous écrivons ces lignes mais la police scientifique du commissariat de Montceau, présente sur place, attendait que les flammes soient contenues pour procéder aux premières constatations.  Par contre, ce que l’on peut dire c’est que cette salle avait été occupée jusqu’aux alentours de 22 h 15 par une association : « Les amis de Zakopane » qui y avait organisé un loto.

 

 

 

 

 

 Présents sur place également  : le maire de la commune : Guy Emorine, André Quincy, maire et conseiller général honoraire, le président de l’association des Amis de Zakopane, des fonctionnaires de police et une équipe d’ERDF.

 

Dernière précision : ce local, très prisé des associations, avait été construit au début des années 80 en même temps que la maison de quartier.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer