jeudi 10 septembre 2015 Ã 17:12
La réponse de M. Accary, président du Conseil départemental
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.OkEn savoir plus
2 commentaires sur “« Situation des réfugiés » (Saône-et-Loire)”
Juste une question bête.
La situation actuelle va impliquer un effort sans précédent.
Notre pays avait déjà une dette de 2.089,4 milliards fin mars…..
Si l’Abbé Pierre (entre autres) avait prévu ce qui nous arrive, il me semble que le monde politique n’a pas été capable de réagir avant la catastrophe.
A la lecture des faits et devant le cafouillage général, il me semble qu’il est impératif d’organiser une consultation populaire, les « élus » paraissant dépassés.
Ah, ce matin, j’ai entendu un maire quelque peu dubitatif;
Sa commune est déjà à plus de 44% de logements sociaux ….et c’est chez lui que débarquent (provisoirement ?) une partie des nouveaux arrivants….
Curieux non ?
Amitiés
Et il faut accueillir,recenser, loger, soigner,scolariser, rechercher du travail, faire accéder au vote toute toute cette population en déshérence…
A propos des espagnols réfugiés qu’on a d’abord « accueillis » aux camps de Rivesaltes et Barcarès de 1939 à 1945 après leur « Retirada » massive (fêtée ces jours ci) , ils ont ensuite peuplé nos campagnes et se sont fondus dans le paysage non sans quelques grincements de dents de la part des accueillants.
Je crains tout le tapage et la récupération qui enveloppe nécessairement la charité publique de masse.
J’augure le plus grand bien de la rencontre intuitu personae.