Autres journaux :



vendredi 22 janvier 2016 à 07:23

Accueil de loisirs Blanzy

Deux initiatives aussi originales que complémentaires !



Le site du centre -ville propose ce que nous qualifierons d’exemplaire une initiative plus qu’originale. Mais jugez-en plutôt :

 

 

« Un mercredi découverte des métiers » avec une pharmacienne qui exerce dans l’humanitaire.

 

 

 « Un mercredi rencontre » avec la venue des enfants du Multi-accueil autour de la galette des rois.

Dans le cadre de son projet annuel 2015/2016, l’accueil de loisirs a mis en place des mercredis « découverte » des métiers, en privilégiant soit des métiers inattendus ou des professions exercées généralement par des hommes mais qui sont de nos jours accessibles aux femmes.

 

 

Nous souhaitons par cette action montrer aux enfants la richesse et la diversité des métiers qui existent, la mixité dans l’apprentissage de la diversité et la richesse des échanges qui peuvent en découler.

 

 

L’équipe d’animation et les enfants de Loisirs Centre René Picard, avait accueilli, le mercredi 16 décembre, Alicia, agent des espaces verts de la ville de Blanzy. Elle nous avait annoncé qu’elle était la seule femme de son équipe. Elle nous avait présenté son parcours scolaire, son expérience professionnelle, les points forts de son métier ainsi que ses motivations…

 

 

Ce mercredi 13 janvier, nous avons eu le plaisir de recevoir le témoignage d’Aurélie, Pharmacienne dans l’humanitaire. Cet échange fut un appel au voyage et nous a permis d’aborder les notions de solidarité et d’entraide (Haïti, la république Centre Africaine ou encore la république démocratique du Congo).

 

 

Elle s’est appuyée sur plusieurs photos afin d’expliquer ses différentes missions au quotidien (distribution et récupération des médicaments, organisation des pharmacies des hôpitaux, mise en place de campagnes de prévention et de sensibilisation, formation du personnel…) et d’illustrer ses moyens de locomotions qui changent un peu de l’ordinaire (petit avion, gros 4×4).

 

Et pour le plus petits de l’accueil de loisirs, les enfants du multi-accueil sont venus partager un moment ludique et de convivialité autour de la galette des rois. Au programme : préparation de différentes galettes (pommes, chocolat/noisettes et frangipane), lecture d’un conte « Roule galette ! » et fabrication et décoration de couronnes… »

 

met 20 01 16

 

 

met 20 01 163

 

 

met 20 01 162

 

 

met 20 01 161

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer