Autres journaux :


vendredi 5 février 2016 à 12:11

Lutte contre l’insécurité routière en Saône-et-Loire

Renforcement des contrôles : lutte contre les « distracteurs au volant » du 8 au 14 février 2016



En 2015, la Saône-et-Loire déplore une mortalité routière particulièrement défavorable : 277 accidents corporels, 45 tués et 398 blessés.

 

 

Les usagers de la route peuvent être perturbés par de nombreux distracteurs qui peuvent réduire la vision du conducteur et augmenter le temps de réaction.

 

 

Parmi les comportements à risque générateurs d’accidents, l’utilisation du téléphone portable est un phénomène récurrent. La pratique du téléphone au volant est très répandue et multiplie par trois les risques d’accidents. On estime que près d’un accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation du téléphone portable au volant.

 

Conduire avec un appareil dans le champ de vision (ordinateur, tablette) peut également distraire le conducteur.

 

 

Face à de nombreux comportements à risque, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont renforcer les contrôles dans le département du 8 au 14 février 2016. Les gendarmes et policiers sensibiliseront les conducteurs aux risques engendrés par l’utilisation de ces distracteurs afin d’éviter de nouveaux drames humains.

 

 

secu 05 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Lutte contre l’insécurité routière en Saône-et-Loire”

  1. GG dit :

    AUGMENTATION DU NOMBRE DE RADARS AUGMENTATION DU NOMBRE DE MORTS ? CHERCHEZ L’ERREUR.
    DISTRACTION VISUELLE : LES YEUX EN PERMANENCE SUR LE COMPTEUR.

    • VALLOIDIEN dit :

      exact,,,, il faut constamment avoir les yeux rivés sur le compteur pour ceux qui n’ont pas de limitateurs de vitesses, d’où les accidents peuvent s’y survenir comme pour le cas de la semaine dernière !
      des deux voitures qui ont glissé ,sur une pellicule de glace sur la route à Blanzy, et pour cause, ,il y a un radar , non loin de l’accident!

  2. loupblanc dit :

    pour CG remarque pertinente
    et en ville dans certaines zones françaises
    les 2 roues pourront doubler par la droite , les voitures ne possèdent pas tous des rétroviseurs avec angle mort , quid en cas de constat avec accrochage , t les cyclistes pourront griller les feux rouges dans une intersection s’ils se dirigent à droite , la simplification au point de vue sécurité routière.

  3. jean dit :

    Vous avez raison CG, 80% les yeux rivés au compteur et le reste sur la route. Mais ça personne ne veut en parler. Un peu comme le tabac combien de morts? il ne fut pas en parler… Sa rapporte sans faire de frais comme les radars, Alors? Tous des grippes sous ya que le pognon qui compte, tout le reste on s’en fou royalement.
    Cordialement