Autres journaux :


lundi 15 février 2016 à 09:23

A la bibliothèque (Blanzy)

Deux auteurs régionaux en dédicace très bientôt !



 

Nelly Desplanches qui évoque à la fois, le métier difficile et exigeant d’enseignant dont les parents et les élèves n’ont pas toujours conscience, mais aussi, les « brebis galeuses » de cette corporation.

 

Et

 

Vanessa Proust qui s’est rendue compte très jeune qu’elle voyait et qu’elle entendait des choses que les autres ne pouvaient percevoir ; capacités depuis développées et mises au service des autres aujourd’hui.

 

Les 4ème de couvertures des livres en question

 


 

 

 

Nan, mais ta gueule ! Tu vois pas que je cause ? Le ton est donné et pourtant, le cours vient à peine de commencer…Et déjà, ma jeune collègue, dont c’est le premier jour d’enseignement, est interloquée !

 

Non, ce ne sont pas des affabulations… Il faut vraiment une santé de fer, des nerfs d’acier et une bonne dose de masochisme pour persévérer dans l’enseignement aujourd’hui.

 

C’est pourquoi Nelly met en garde en premier lieu les parents, qui n’ont pas toujours conscience des difficultés de la profession. Non, si nos enfants ne font rien à l’école, ce n’est pas forcément de la faute du maître ou du professeur ! Oui, enseigner peut mener tout droit au mieux à la dépression, au pire au suicide. Nous en avons eu des exemples ces dernières années. Mais l’auteur, dans un souci d’équité, ne nie pas qu’il puisse y avoir des brebis galeuses dans l’enseignement. Et que les parents peuvent se plaindre s’il y a lieu. Mais la tâche ne seraitelle pas plus facile si parents et enseignants marchaient ensemble, main dans la main et non plus les uns contre les autres ?

 

Prix 16,00€

 


 

 

 

Une nuit, j’ai rêvé que je me trouvais dans une baignoire pleine de sang. Le lendemain, ma mère faisait une grave hémorragie ! Je déteste faire ces rêves prémonitoires. Ils annoncent rarement des bonnes nouvelles ».

 

Très jeune, Vanessa s’est rendue compte qu’elle voyait et qu’elle entendait des choses que les autres ne percevaient pas. Plus tard, elle découvre avec angoisse qu’elle peut voir et entendre les défunts. Depuis, ces perceptions se sont développées et elle consacre aujourd’hui sa vie à aider son prochain, grâce à ses dons qu’elle a mis si longtemps à accepter.

 

Par ce témoignage, Vanessa, la petite guérisseuse vous fait partager cette extraordinaire expérience. Bienvenue dans le cercle restreint des guérisseurs…

 

Prix 17,00€

 

ded 15 02 16

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “A la bibliothèque (Blanzy)”

  1. Montcellien71 dit :

    Je recommande à tous « Feignants de profs » qui est un vrai (et bon) témoignage sur les coulisses de l’éducation nationale !

  2. Chocapic dit :

    Entièrement d’accord avec Montcellien71 ! Un très bon livre qui fait parfois rire mais dresse un triste bilan de l’état de l’Education Nationale !