Autres journaux :


dimanche 6 mars 2016 à 12:18

Christophe Royer, Creusotin et aujourd’hui Saint-Vallérien auteur du « Le Projet Sapience » …

...  entre manipulations génétiques, intrigues et aventures périlleuses.. Bref : à découvrir de toute urgence !



 

Amoureux de science-fiction, accrochez-vous à vos fauteuils : le « Projet Sapience » de Christophe Royer risque de vous entrainer loin, très loin. Bien au-delà de vos espérances…

 

Selon ce passionné de biologie moléculaire, il est temps pour l’humanité de partir à la conquête des étoiles et d’aller coloniser de nouvelles planètes ! Rien moins…

 

 

Et pourtant…Nous sommes en 2028, la technologie est maintenant capable de mener à bien un tel projet. Deux énormes vaisseaux sont construits sur la base lunaire, avec pour objectif de rallier la planète « Sapience » où les conditions sont favorables et la vie bien présente.

 

Représentons-nous chaque vaisseau, comportant chacun deux biodômes dans lesquels ont été recréés des biotopes naturels. Une Arche de Noé, en quelque sorte ! Les nouveaux colons, au nombre de 1000, passeront l’intégralité du voyage en état de spatio-hibernation, car la traversée durera…90 ans.

 

Seule une poignée d’hommes et de femmes se réveilleront périodiquement, afin d’effectuer des expériences préparatoires et veiller au bon déroulement du voyage. Mais au cours de ce périple, rien ne se déroulera comme prévu…

 

Envie d’embarquer à bord des vaisseaux ? Ruez-vous sur L’Arche, le 1er tome du projet Sapiens de Christophe Royer.

 

Né au Creusot en 1971, Christophe Royer fréquentera le collège Jean Moulin, puis le lycée Parriat à Montceau. Après l’obtention d’une maitrise de physiologie animale, il effectue son service militaire à Autun. Le jeune homme étudie ensuite à Lyon, la manière dont les animaux se sont adaptés aux conditions extrêmes.

 

Tout en effectuant son doctorat de biologie moléculaire sur les effets physiologiques et génétiques d’un manque d’oxygène, au cours de la gestation, il côtoie les équipes qui travaillent dans les îles Kerguelen sur les manchots empereurs, la fameuse « Marche de l’Empereur ».

 

Puis, en 2005, Christophe revient aux sources et installe sa famille à Saint-Vallier. A ce jour chef de projet informatique dans un groupe industriel basé à Beaune, l’homme sillonne fréquemment les usines du groupe.

 

Mais comment ce projet fou « Sapience » a germé dans le cerveau de l’auteur ? « En fait, précise Christophe, j’y pense depuis environ une vingtaine d’années. Depuis 1998, plus précisément ». Au départ, c’était plutôt un projet de jeu vidéo, en concertation avec son ami Stéphane. Pleins d’espoir, ils envoient celui-ci aux grandes sociétés de jeux vidéos. Las ! Ils n’auront jamais de réponse…

 

Mais qu’à cela ne tienne, l’idée sommeille dans un coin de la tête de Christophe. En 2011, il décide enfin de faire de l’histoire, une trilogie.

 

Avec beaucoup d’humour, Christophe Royer dit avoir « écrit péniblement les cent premières pages, en 4 ans ! ». Mais en 2004, c’est le déclic : il termine (enfin) la rédaction du tome 1 en avril 2015.

 

Et c’est ainsi qu’a été porté sur les fonds baptismaux, le produit de toutes ces années de gestation « Le projet Sapience » Tome 1 L’Arche.

 

Nous sommes le 28 septembre 2028. Deux vaisseaux quittent la base lunaire pour l’exoplanète « Sapience ». Mais au fil de l’aventure, des incidents très inquiétants se succèdent et la découverte d’un jeune et fougueux passager clandestin n’arrange rien. Bien au contraire !

 

Bref, le lecteur est-il prêt pour rejoindre Sapience ? Pour le savoir, quoi de mieux que de se procurer ce premier opus, qui est en vente notamment à l’Espace Culturel Leclerc de Montceau, à celui du Breuil, mais aussi auprès de l’auteur, lors de prochaines séances de dédicaces ou par le biais de son blog ?

 

Le Projet Sapience, Tome 1 L’Arche, aux éditions Avenir Proche 71.

 

Le blog : www.editionsavenirproche71.fr

 

Christophe Royer 03 03 16

 

 

Christophe Royer 03 03 161

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer