Autres journaux :



jeudi 28 avril 2016 à 08:20

Association « Petit à petit avec Leny » : Un Séjour en Belgique très Bénéfique pour Leny (VOIR LES VIDEOS)

Des séances de Neurofeedback réalisées, à Wilrijk (Belgique), sous la conduite de la Thérapeute Véronique De Vroey..




Parti depuis le dimanche 10 Avril dernier en Belgique, Leny, Lisa De Rago sa maman et Fabienne De Rago sa grand mère, sont rentrés depuis quelques jours à Montceau Les Mines. Après les avoir laissé récupérer de leur séjour, rendez vous avait été pris avec Lisa, la mère du petit bout de chou, afin de prendre des nouvelles de Leny et avoir un premier retour sur l’efficacité de la méthode thérapeutique testée en Belgique 10 séances durant.

 

 

 

 

 

 

Petit Rappel sur la Maladie de PITT HOPKINS en clickant ci-dessous :

 

 

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=2896

 

 

 

NeuroFeedBack Vs BioFeedBack

 

 

 

Méthode que se différencie de ce qu’on trouve en France par le fait que, le principe incite à de petits progrès sur la durée et non dans l’immédiat. Le but étant de faire évoluer l’enfant, le pousser vers plus d’autonomie et d’attention par divers types de stimulations. La thérapeute sur place, Mme Véronique De Vroey et ses assistante Véronique et Antoinette, ont toutes eu un très bon rapport avec Leny, ce qui a facilité le bon déroulement des différentes séquences qui composent les séances de NeuroFeedBack.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le séjour, financé par l’Association « PetitàpetitavecLeny », prévoyait 10 séances de BioFeedBack, méthode évoquée dans l’article du 10 Avril sur notre site (*). Mais après un premier bilan avec l’enfant, la Thérapeute a préféré s’orienter sur du NeuroFeedBack. Les méthodes diffèrent bien que concomitantes. En effet, cette dernière, employée pour Leny, fonctionne directement avec le cerveau ou système nerveux central, avec un effet profond et immédiat sur toute autre système du corps humain.

 

 

 

* http://montceau-news.com/sante/309104-association-petit-a-petit-avec-leny-leny-et-sa-maman-lisa-en-belgique-pour-15-jours.html

 

 

 

leny 2804162

 

 

 

 

Des résultats visibles au bout de quelques séances..

 

 

 

Concrètement, des électrodes frontales sont posées avec deux petites pinces sur les oreilles avec le visionnage d’un dessin animé. Les deux neuro-capteurs permettent la stimulation des cellules nerveuses pour gagner en concentration. Celui qui ne tient pas en place plus de 5 minutes sur une chaise d’ordinaire, s’est découvert des capacités d’immobilité de 30 minutes à chaque séance ! Pour ceux qui connaissent Leny, la prouesse saute aux yeux.

 

 

 

Autre résultat surprenant, la capacité de concentration de l’enfant, qui à la première séance ne tenait que de 2 à 4 secondes au maximum, les yeux fixés sur une image. Ce temps passe à 15 à 20 secondes à la fin du séjour. Là encore, la méthode a montré des effets on ne peut plus palpables et positifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les résultats sur place étant plein de promesses, le séjour n’aura pas été vain loin de là. Lisa et Fabienne alternant les séances et période de repos pour toujours être au plus près de Leny. Notons que sa Grand mère est à la fois Trésorière et Secrétaire de l’association présidée par sa la Maman à tout faire. Un investissement sans faille autour de l’enfant, le papa n’étant pas en reste, à savoir que l’enfant porte son nom fièrement. Leny Pommerolle pour vous servir. L’unité ne peut qu’aider, toujours. En toutes circonstances.

 

 

 

leny 2804164

 

 

Leny et Lilou Réunis en Belgique

 

 

 

D’autres ont fait le même voyage. Parfois même du même département. C’est le cas de Lilou. L’association « tous pour Lilou » de Génelard était en effet présente au pays du Roi Baudouin. Ce qui a offert aux deux familles un soutien mutuel nécessaire et forcément plein d’empathie. Lisa me confiait « espérer revenir ici (en Belgique) fin 2016, voire début 2017 si le budget le permet. Je tiens à remercier au passage les adhérents et adhérentes ainsi que les donneurs anonymes ou non, qui nous ont permis de voir si cette méthode peut fonctionner pour leny. »

 

 

 

La thérapeute Belge, Mme De Vroey, a conseillé à l’association « Petit à petit avec Leny » de s’orienter vers la Méthode Tomatis. Celle-ci consiste en une sorte de NeuroFeedBack, mais à base de musique en lieu et place d’images vidéos comme lors de ce séjour médical. Il faudra voir le financement d’une telle action, l’efficacité étant prouvée d’après le corps médical.

 

 

 

 

Le Show de Fin d’année NILDA DANSE le 28 mai en ligne de mire

 

 

 

Prochainement, nous reviendrons sur les futures manifestations de l’association. Notez dans vos agendas dès à présent, la date du 28 Mai, pour le Gala de Fin d’année Handidanse organisé par le partenaire de toujours de Leny, l’école NILDADANSE et en grande pompe, à l’Embarcadère de Montceau Les Mines.

 

 

 

Dirigée par Céline Lagrue, femme au grand coeur, et dont le frère mannequin et chanteur, Fabien Bienté, parrainera l’association de Leny. Le Show intitulé « American Dream » promet un très bon moment de plaisir et de partage.

 

 

 

2h30 de Spectacle. Avec la présence de Fabien Bienté donc, qui sera cette année le Parrain Handidanse de l’évènement, X.A.M Crew (Le Havre Chorégraphique) un groupe de danse et « Li Lem » jeune Artiste Musical de talent.

 

 

 

Vous pouvez dès à présent faire un don en envoyant un chèque à l’adresse suivante :

 

 

 

Association « Petit à petit avec Leny »

2 Rue d’Alsace 71300 Montceau-les-Mines

Mail : petitapetitavecleny@gmail.com

Facebook : petitapetitavecleny – Tel : 06 15 35 10 43

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

leny 2804163

 

 

 

 

leny 2804165

 

 

leny 2804166

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer