Autres journaux :



samedi 15 octobre 2016 à 09:37

Suppression des guichets TGV 

La CNL est contre...



 

La CNL prend connaissance de la décision prise par la SNCF de supprimer les guichets de vente au 17 octobre 2016 et regrette profondément cette prise de décision qui ne peut que nuire aux usagers.

 

 

S’il est certain que les habitués peuvent se servir après des bornes, il n’est pas forcément facile de le faire pour les autres usagers et le personnel des guichets de vente rendent incontestablement des services que les bornes ne fourniront pas en matière de conseils, d’échanges, d’orientation en cas de retard ou de difficultés.

 

 

La suppression pure et simple de l’emplacement actuel des guichets rend la décision irréversible alors même que le trafic de la gare ne cesse de croitre et fait l’étonnement des voyageurs qui le découvre. La décision d’’aménagement récent du parking montre tout l’intérêt de cette gare pour notre territoire et les élus locaux concernés. Notre gare TGV n’est pas en régression et celle des services rendus aux usagers est incompréhensible.

 

 

La CNL soutient la position de la CGT à savoir la présence d’un employé minimum au guichet, chaque jour et non à certaines heures de la journée comme le veut la SNCF..

 

 

Elle appelle les usagers même occasionnels à s’unir et à soutenir tous les mouvements qui seront lancés pour soutenir cette position. »

 

 

new cnl 17 04 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Suppression des guichets TGV ”

  1. lavoisier dit :

    Est ce que quelqu’un peut expliquer à la CNL que leurs avis sur ce sujet où ils n’ont aucunes espèces de légétimités, ou autres sujets d’ailleurs nous intéresse pas!!!!
    QUE FAITES VOUS POUR LES EXPULSIONS DES FAMILLES LES PLUS DÉMUNIES CHEZ LES BAILHEURS SOCIAUX, QUE FAITES VOUS POUR LA HAUSSE DES CHARGES ET DES LOYERS, QUE FAITES VOUS POUR…etc

    De grâce arreté de vous politiser et occupez vous des gens

  2. max dit :

    tout a fait d accord avec vous Lavoisier,que la CNL s occupe deja des problemes lies au logement

  3. Daniel Z dit :

    La France a t’elle mes moyens de s’offrir des entreprises gérées comme l’est la SNCF ?

    Mieux !! «  »Le gouvernement ne juge «pas opportun» de reprendre, même partiellement, la dette abyssale de SNCF Réseau, pour ne pas dégrader le déficit de l’État, selon un rapport du gouvernement remis aux parlementaires. » »

    «  » En l’état, la SNCF affiche une dette de plus de 50 milliards d’euros : 44 milliards pour SNCF Réseau (qui augmente à un rythme de 2 à 3 milliards par an du fait du lancement de nouvelles lignes à grande vitesse) et 7 milliards de dettes commerciales pour SNCF » »

    Mais ce désastre devra être épongé…. Et par qui ?

    Alors, pour le contribuable que je suis, le minimum, c’est que cette entreprise essaye de faire des économies.
    Vu ce qui vient de se passe avec Alstom, j’ai comme un doute.

    Amitiés

  4. BJL dit :

    Bonjour, effectivement , la CNL ferait bien de ce mobiliser pour ce qui est de ses » attributions ». Par contre, combien d’entres nous se rende au guichet… Peut être utilisons nous trop internet , et nous sommes victimes de notre comportement….

  5. Nino dit :

    Messieurs Lavoissier et Max, La CNL est reconnu comme association de consomateurs et donc par se fait peut défendre une autre cause que le logement,si la CNL n’était pas la vous verriez les hausses de loyer auprès de tous les Bailleurs flambées !!!! et oui et je ne vous dit pas tous se que la CNL à obtenu pour tous les locataires sur le Département et sur le plan National !!!!