Autres journaux :


samedi 22 octobre 2016 à 10:52

Coordination « Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs » (Environnement)

Elle manifeste en Isère, dans le Jura et en Saône et Loire Plus précisément à Montceau d'après les images...



 

« Les opposants à la construction de nouveaux Center Parcs ont tenu à montrer ce samedi 22 octobre leur détermination à ne pas laisser se développer les projets en cours sur chacun des trois sites de Roybon, Poligny et Le Rousset.

 

Un mois après que les représentants des départements du Jura et de Saône-et-Loire, de la Région et de l’État se soient retrouvés avec le groupe Pierre & Vacances afin de débloquer une situation compromise par les faiblesses évidentes des projets de Center Parcs à Poligny et au Rousset le signal est clair : la résistance est bien vivante et organisée.

 

La coordination redit aux élus et aux habitants de ces trois régions que ces projets destructeurs de environnement et porteurs d’une vision dépassée de économie ne peuvent se faire qu’au détriment de nos trois régions. 

 

Les élus locaux et régionaux doivent enfin comprendre que le promoteur immobilier et touristique, Pierre &Vacances, se comporte en prédateur des ressources locales et n’offre en échange qu’illusions et promesses creuses. Son modèle basé sur la captation de l’argent public en France ne sert en réalité qu’à assurer son développement sur les marchés touristiques nationaux et internationaux.

 

La coordination Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs composée de nombreuses associations, collectifs et individus en appelle à ne pas succomber à ce miroir aux alouettes et à dénoncer les problèmes que posent les Center Parcs, notamment à propos des ressources en eau, des gaspillages d’énergie, de la perturbation de milieux naturels fragiles, de la privatisation d’espaces jusque-là publics et gratuits et enfin du mésusage de l’argent public puisqu’au bout du compte c’est bien les contribuables qui devraient financer. Pour chacune de ces raisons, aucun Center Parcs ne doit plus être construit 

 

La Coordination

 

Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs

 

 

cen-22-10-16

 

 

cen-22-10-161

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Coordination « Center Parcs Ni Ici Ni Ailleurs » (Environnement)”

  1. Raspoutine dit :

    Dans le rapport de Pierre et Vacances pour le site du Rousset, il est noté l’existence d’une espèce protégée juridiquement par l’article L 411-1 qui interdit toute urbanisation. C’est la même espèce qui a bloqué l’aéroport Notre Dame Des Landes. Il faudra poser un recours au tribunal de Dijon.

  2. pascal dit :

    Et dans ma boule de cristal ,ras-le-bol des Zadistes ,et des minorités qui empêche les gens de créer de la main d’œuvre et du travail.
    Après ce sont les mêmes qui vont pleurer parce qu’il n’y a pas de travail.
    J’espère simplement que Notre Dame des Landes (comme la loi leur donne raison d’ailleurs)et Pierre et vacances aillent jusqu’au bout de leur création.

  3. gilbert71 dit :

    l’affichage sauvage pollue aussi et c’est pas à Montceau que le parc se fera donc c’est sur le site ou sur le lieu de décision qu’il faut agir

  4. canalou dit :

    créer des emploi en France c’est dangereux ,car ces gens qui on droit à tout sans rien faire risqueraient d’être contacter par L A N P E et il serait obliger d’aller travailler ?c’est plus facile de rester chez soi ,et attende les aide de l’état payer par les travailleures