Autres journaux :


mardi 1 novembre 2016 à 18:09

Un périple de 5500 km en kayak d’Amsterdam à Pesaro en passant par le canal du Centre

Ils pagaient pour recueillir des dons pour la maladie de Batten



 

Ils sont trois, trois Hollandais, Feike, Fenna et Willem et ont quitté Amsterdam à bord de leurs kayaks le 27 août dernier, direction Pesaro en Italie (voir carte ci-dessous). Ce mardi 1er novembre 2016, le trio naviguait sur le canal du centre à hauteur du Galuzot. Des kayaks sur le canal à cette époque de l’année plutôt surprenant, voire insolite, non !

 

 


Leur balade en kayak outre le fait de parcourir 5500 km est destinée avant toute chose à attirer l’attention sur la maladie de Batten.

 

 

Nous avons le téléthon, ils ont leur « kayakthon ». La maladie de Batten touche les jeunes enfants, ils perdent tout d’abord la vue, puis la mémoire, leur masse musculaire, la parole. Elle conduit inexorablement après ce long processus à la mort prématurée de l’enfant. Ainsi, pendant « huit mois à pagayer entre la Hollande et l’Italie, nous espérons recueillir plus de 16 000€ pour la recherche de la maladie de Batten car, aujourd’hui, il n’existe aucun remède et nous voulons aider à développer une nouvelle thérapie » explique Willem.

 

 

kayak-01-11-163

 

Pour faire un don, c’est très simple, vous pouvez aller sur le site : 2kayak4batten.nl ou sur facebook.com/2kayak4batten ou suivre tout simplement leur aventure.

 

Naviguer sur le canal du centre est relativement aisé contrairement à la mer du Nord. Encore faut-il passer les écluses et là, Feike, Willem et Fenna (la seule femme du trio) n’ont pas d’autres choix que rejoindre la berge, sortir les kayaks de l’eau et les transporter de l’autre côté de l’écluse comme ce fut le cas à l’écluse numéro 11 à la hauteur de Galuzot. Leur voyage est encore long car ils ne verront Pesaro qu’en avril 2017. Ils ont un moral à toute épreuve même quand ils dorment chaque nuit sous la tente. Good luck !

 

Jean Bernard

 

 

 

kayak-01-11-16

 

 

kayak-01-11-161

 

 

kayak-01-11-162

 

 


kayak-01-11-164

 

 

kayak-01-11-165

 

 

kayak-01-11-166

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer