Autres journaux :


dimanche 2 août 2015 à 06:18

Musée du Prieuré (Charolles)

Atelier " Histoire de FdC" : le mercredi 5 août 2015 !



La saison au Musée se poursuit avec mercredi 5 août de 14h à 16h, un atelier sur  » l’Histoire de FdC ». L’après-midi commencera par une visite du musée qui permettra aux enfants de découvrir l’histoire de la faïencerie, puis de la faïencerie contemporaine.

 

Par le biais de jeux, des pièces conservées et de l’exposition temporaire, ils apprendront à se familiariser avec l’art de la céramique et ses techniques, tout en s’amusant !

 

Par la suite, les enfants participeront à un atelier manuel où ils travailleront la terre avec la technique du colombin afin de réaliser un pot, et de le décorer en s’appuyant sur les pièces FdC. Inspiration, fantaisie et créativité seront vos meilleurs alliés pour cette après-midi de jeux au Musée. N’hésitez plus, venez au Musée pour vous amuser !

 

Grâce à un partenariat entre la Maison du Charolais et le Musée du Prieuré, les enfants bénéficieront d’une réduction d’un euro au Musée, s’ils participent le matin l’atelier de la Maison du Charolais. (sur présentation du ticket d’entrée)

 

Renseignements et réservations au 03 85 24 24 74.

 

tarif 3€ / réduit 2€

 

 

Ateliers suivants :

 

12/08 – histoire de la peinture: atelier lettrine

 

19/08 histoire du costume: atelier costume

 

26/08 – Histoire de la sculpture: Atelier sculpture recyclée

 

Aventure mômes :

 

Le Musée du Prieuré est labellisé Aventure mômes « Musée marrant ». Il propose tout l’été un jeu de piste accompagné d’un livret jeu grâce auxquels les enfants de 6 à 12 ans peuvent découvrir le musée en s’amusant. Demandez à l’accueil votre livret gratuitement! Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h, fermé les mardis

 

Retrouvez toute l’actualité du Musée du Prieuré sur www.ville-charolles.fr/musee-du-prieure

 

et sur le facebook du Musée  http://www.facebook.com/musee.duprieure

 

 

mus 01 09 151

 

 

mus 01 09 15

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer