Autres journaux :


vendredi 15 janvier 2016 à 06:18

STAPS en Scène : un succès sur toute la ligne !

Plus de 900 personnes pour un spectacle féérique..




 

C’est avec des étoiles plein les yeux, que j’écris ces lignes. C’est un monde féérique, dans lequel on fut transporté tout le spectacle durant. Tantôt l’humour ou les acrobaties, la souplesse ou l’altitude, le public, venu en nombre, a apprécié et a été très réactif voire participatif par moments.

 

 

 

Pendant cette représentation, on passe par tout les états, les frissons nous parcourent le dos, le souffle coupé parfois, l’oeil illuminé à chaque fois. Une quinzaine de tableaux différents la composent, avec une trame bien établie et facile à suivre.

 

 

 

Narration. « Il est 20h05 quand je rentre dans cette spacieuse salle de l’ARC, je m’installe et voit l’enceinte se remplir promptement. En prenant quelques clichés, j’aperçois 2 personnes sur scène, immobiles, un garçon type « Stapsien » et une demoiselle « Stapsienne ». Je leurs demande si je peux les prendre en photo, pas de réponses, aucun mouvement, ils restent stoïques, pemière intrigue.

 

 

 

Puis, au moment où le spectacle démarre, ces deux acteurs sont mis en lumière et nous gratifient d’un moment hilare de comédie « Stapsienne », la soirée est lancée, elle s’annonce drôle et belle. Les numéros s’enchaînent, nos yeux pétillent, la salle applaudit très fréquemment, tellement, ce qui est offert à nos yeux est beau, dans le sens le plus noble du terme.

Ces artistes, car on ne peut pas les qualifier autrement, ont pu compter sur un public très réceptif qui s’exalta à chacune des nombreuses prouesses de cette troupe pas comme les autres. On a vu des athlètes suspendus dans le vide, des jeux de lumières magiques, des turbans enchanteurs aux voiles blancs angéliques, les spectateurs ont pu s’évader tout en prenant connaissance de la vie d’un Stapsien ».

 

 

Inondé de clichés mais également rempli de vérités, le Stapsien est dévoilé. Des cours aux soirées, du stress des examens aux cours de sport. Tout en passant par le prof’ en visio conférence, tout y passe et on se régale. En souhaitant qu’une prochaine représentation soit programmée, à Montceau par exemple. Cette troupe a du talent, Merci pour ce moment si agréable, que tout vos rêves puissent se réaliser, chapeau bas les Z’ACROb’ARTISTES.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

creu 1501167

creu 1501162

 

 

creu 1501163

 

 

creu 1501164

 

 

creu 1501165

 

creu 1501166

 

creu 1501168

 

creu 1501169

 

 

creu 15011610

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “STAPS en Scène : un succès sur toute la ligne !”

  1. marguerite71 dit :

    une très belle soirée…. oui une bouffée d’oxygène incroyable grace à ces jeunes talentueux…on sentait la passion et le bonheur dans leurs visages……. des gens heureux qui ont su nous rendre heureux!!! bravo à eux et on en redemande…. la jeunesse dans toute sa splendeur !