Autres journaux :



samedi 1 septembre 2018 à 06:43

Etre retraité ! C’est l’opinion de…

Michel S.






Un lecteur réagit au communiqué : « Macron veut continuer la saignée des retraités » (Politique – Social)

 

Pour mémoire : http://montceau-news.com/politique/484480-macron-veut-continuer-la-saignee-des-retraites-politique-social.html

 

 

« MICHMARE nous dit :

 

Tous les partis d’opposition hurlent que Mr MACRON plument les retraités. C’est vrai, nous les sommes les bêtes noires de ce gouvernement au même titre que la ruralité. Il applique la maxime du Général qui disait « les français sont des veaux » ! Lui, il dit : les retraités sont des « cons » et il a raison. Imaginez demain, plus un seul retraité dans les associations de toutes sortes, plus un seul retraité dans les conseils municipaux, plus de retraités en voyages organisés, plus de retraités dans les restaurants, les fêtes, les bals etc… Comment peut on comparer le patrimoine d’un retraité avec celui d’un trentenaire ? C’est vrai qu’il vaut mieux donner aux fainéants chroniques et aux nouveaux arrivants qu’aux personnes qui ont bossé toute leur vie pour leur pays… Si c’est cela la France léguées à nos enfants, bravo. Que tous ces beaux bobos marcheurs repensent d’où ils viennent … et si leurs parents eussent été des pauvres, seraient ils là… La colère des retraités gronde, messieurs des oppositions, proposez plutôt que de hurler. »

 

Le débat est lancé alors si, vous aussi, vous souhaitez réagir aussi bien à ce texte qu’à l’appel des retraités CGT; n »hésitez pas et écrivez à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Nous ferons suivre…

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Etre retraité ! C’est l’opinion de…”

  1. loupblanc dit :

    dans etc ……vous oubliez le sport le Week end et semaine qui monopoliseraient des milliers de retraités aussi qui participent à l’équilibre du pays et à l’éducation de la jeunesse, en étant peu récompensés , et souvent de leur poche en investissement et financier .

  2. chimel dit :

    bjr ,

    alors on « bouge » ? on arrete de palabrer , de grogner ,de raler , de processionner derriere des pancartes et on agit ? nous pouvons nous aussi faire la greve en faisant des choses que ne peuvent faire les actifs .on ne casse pas on imite gandhi :on pratique l’inertie et on pense sans cesse que nous sommes 16 000 000 de retraités .

    personnellement j’ai commencé : j’ai essayé de limiter a 40 euros ma facture mensuelle d’essence et ça marche (dans tous les sens du terme ) et je vais essayer de baisser ma dépense mensuelle de 10% : plus de bistrot ,de resto , de tabac ,de patisserie ,moins de spectacles et de medicaments de confort et de voyages organisés .et hier soir j’ai acheté « en réclame » 2 kg de pates et 10 de patates .

    bon courage et bonne semaine a vous

  3. Josall71 dit :

    Heureusement que bon nombre de retraités ont un patrimoine immobilier majoritairement limité à leur résidence!
    Dans ce pays il faut faire du logement neuf, réhabiliter l’ancien…et ensuite se faire taxer pour avoir économiser en créant de l’activité!
    Même ceux qui ont investi dans du locatif, sans spéculer avec incitations et déductions fiscales, se voient ensuite vilipendés et doublement ponctionnés alors que, pour la plupart, il ne s’agit que de modestes compléments de revenus ; imposables et avec souvent quelques tracas à la clé!.
    L’inconstance fiscale et le manque de cohérences dans l’action de nos gouvernants va jusqu’aux reniements et c’est à croire qu’ils font tout pour décourager les actifs, soit-disant choyés, d’être prévoyants et plus rigoureux qu’eux en matière de gestion financière.
    Reprocher aux retraités, de fait et en organisant l’érosion de leurs revenus , qu’ils seraient contre « la solidarité » est non seulement faux comme le prouvent nombre d’études solides; mais indigne de la part de ceux-là même qui depuis plus de 40 ans ne savent que creuser des déficits.
    Dans leur majorité les retraités (valides) ne sont pas des jouisseurs ou rentiers repus; mais bien des actifs dans de multiples structures qui enrichissent l’ensemble du pays bénévolement. Les « olympiens, Jupiter en tête » devraient mieux mesurer leurs actions de découragement envers une population qui est très loin d’être improductive!

  4. jodo dit :

    Bonjour malheureusement vous les retraités avez été charmés par ce grand orateur Macron et vous êtes tombés dans ce piège pas moi. Je sais que tout comme les retraités je vais souffrir encore pendant tout son règne. Pourtant je suis chômeur un vilain petit canard que tout le monde abat. Et pourtant le fainéant chronique que je suis pour certain se bouge saute sur le travail quand on lui en propose. Pourtant quand je travail trop l etat me redemande de l argent.Est ce que vous comprenez que les retraités ne sont pas les seuls a se battre contre les injustices? Alors ne blâmez pas les chômeurs qui se battent sur le même terrain que vous et qui souffrent aussi face à l argent qui manque face au regard de leur famille et celui des autres si injustes et injustifiés.

  5. olga dit :

    certains l ont elu mais tout le monde .bien entendu je parle de ceux qui sont en bas du tableau pas des bobos qui se pavanent et qui on comme argent de poche ce que l ont gagne en 1 mois voir plus que ca .nous sommes relegues aux fond de leurs pensees et (attention aux oubliettes )

  6. 43anandree7 dit :

    Tout à fait d’accord Michmare.
    Tout le monde rale mais personne bouge, attitude bien française, moi la première..