Autres journaux :



lundi 21 mars 2016 à 06:38

Football District Pays Minier : Les résumés et résultats de vos clubs ! (Partie 1)

Retour sur les matchs de ce dimanche ensoleillé, beaucoup de buts au rendez vous.. (PL, PD, 1ère et 2ème Division)



 

Et ça continuent. En effet, les championnats ne faisaient pas relâche ce week-end pour les clubs du District du Pays Minier, et notamment pour ceux suivis par Montceau News chaque semaine, depuis ce début d’année 2016. Plus la fin de saison approche, plus les points deviennent importants pour le classement final.

 

 

La semaine prochaine, certains auront deux matchs à négocier. Le premier le Samedi, le second deux jours plus tard, à savoir le Lundi de Pâques, et ceci afin de mettre à jour le calendrier. Pour plus d’équité d’une part et parce que le calendrier est très chargé d’autre part.

 

 

 

district foot 2103162

 

 

 

 

Retrouvez cette année, une couverture très large du District du Pays Minier sur Montceau News, revivez avec nous les exploits de vos équipes favorites, nouvel épisode avec le décryptage des matchs d’hier :

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

 

Une victoire par Forfait et une défaite à l’extérieur..

 

 

AVALLON CO B 2 – 0 CS SANVIGNES

 

JSMO (NON JOUÉ) GRÉSILLES : Victoire par forfait 3-0, à confirmer.

 

 

Montchanin n’a pas joué ce dimanche, du fait du forfait de la lanterne rouge du championnat, Grésilles FC, qui ne s’est pas déplacée. Victoire 3-0 pour la JSMO, qui récolte donc sa première victoire de cette année civile, sur tapis vert certes mais ô combien importante en vue d’une fin de saison plus paisible.

 

 

Sanvignes a perdu, de son côté, sur le terrain d’Avallon sur le score de 2-0. Retrouvez un article complet, aujourd’hui sur notre site, sur le club du CS Sanvignes et les résultats du week-end de ses différentes équipes.

 

 

Promotion de District (Pays Minier) :

 

 

 

Deux de chute pour l’USBG, Blanzy toujours en tête

VITRY EN CH. 1 – 1 FC BOIS DU VERNE

BLANZY USB FOOT 0 – 0 DUN SORNIN FOOT

ST VINCENT 2 – 1 US ST BONNET LA GUICHE B

 

 

Il ne faisait pas bon être une équipe en tête du championnat ce week-end, Rigny mis à part. En effet, Blanzy a concédé un nul et vierge à domicile, face à l’avant dernier au classement Dun Sornin (Article complet sur l’US Blanzy sur notre site aujourd’hui). Pour la réserve de l’USBG, c’est une nouvelle défaite, du côté de Saint Vincent cette fois ci après le revers à Chauffailles. Les joueurs de Julien Szlenk sont clairement dans le dur actuellement. Retour sur le résumé de la rencontre ci dessous.

 

 

 

Deux de chute pour l’USBG B

 

 

Dans les 15 premières minutes de ce « Saint Vincent – USBG B », ce sont les locaux qui vont faire l’essentiel du jeu. Imposant leur dureté dans les duels, St Vincent a entamé ce match tambours battants, sans toutefois se montrer très menaçant sur le but adverse, gardé faute de mieux par, Cyril Bretigny, gardien d’un jour lui, habituellement avant centre. L’USBG connait en ce moment un problème de gardiens aussi bien en B qu’en équipe première, qui évolue en PH.

 

 

 

Au quart d’heure de jeu, les locaux vont se trouver récompensés de leur bonne entame, avec un but obtenu sur coup de pied arrêté. Depuis la ligne médiane plus exactement, avec une déviation de la tête de l’attaquant, qui profite à un joueur de St Vincent, laissé seul face au gardien, à qui il ne laisse aucune chance (1-0, 15ème).

 

 

 

Ce but a le mérite de réveiller les verts, qui remettent le pied sur le ballon et entament une attaque-défense, qui durera tout le match. À la demi-heure de jeu, c’est Florian Devillard qui ramène les deux équipes à égalité (1-1, 30ème). On se dit que la Guiche est sur la bonne voie et que le match est pour eux. Que neni, juste avant la mi-temps, les locaux obtiennent un généreux coup franc à 20 mètres du but, transformé de fort belle manière (2-1, 45ème).

 

 

 

En seconde période, Saint Vincent de Bragny va rester arc-bouter sur son but et défendre bec et ongle son avantage au tableau d’affichage. Plus rien ne sera marqué, l’USBG concède sa deuxième défaite de rang, avant de recevoir samedi prochain à 16h un concurrent direct aux premières places, à savoir Rigny (2ème), qui compte autant de points (42 pts), après sa victoire hier 1-2 à Saint Léger/Dheune. Un match qui risque de profiter à distance à l’actuel leader du championnat, l’US Blanzy.

 

 

 

Un bon nul chez le 4ème pour le Bois Du Verne..

 

 

Pour le Bois Du Verne, c’est un bon nul que sont allés chercher les joueurs de Kalou à Vitry En Charollais (1-1), toujours très difficile à jouer sur ses terres. Une rencontre qui démarre bien avec ce penalty obtenu dès la 13ème minute. Malheureusement pour le BDV, la tentative de Flavien Rodriguez ne trouve pas le cadre et finit dans les nuages. Dix minutes plus tard, un autre penalty est sifflé pour les Montcelliens pour une main dans la surface. Cette fois ci, changement de tireur puisque c’est Tolga qui se charge de tirer et transformer l’offrande (0-1, 24ème).

 

 

 

En début de seconde période, cinq petites minutes de déconcentration du BDV suffiront aux locaux pour revenir au score. Sur une passe en retrait mal ajustée, un joueur de Vitry subtilise le ballon et s’en va battre tranquillement Christian Baudin (1-1, 50ème). Malgré une nette domination, le Bois Du verne ne réussira pas à marquer et le score en restera là. la spirale négative de l’équipe est stoppée et c’est bien là l’essentiel.

 

 

 

Classement au 20 mars (ajouté 1 point à l’USBG 2 et 4 points à ST Vincent) :

 

 

 

 


district foot 2103163

 

 

 

Première Division de District :

Poule A :

CS SANVIGNES 1 – 0 PERRECY

 

JSMO B 2 – 4 POUILLOUX

 

 

L’équipe B du CSS l’a emporté sur le score de 1-0 face au second du championnat Perrecy, retrouvez le résumé complet de ce match, dans l’article du jour concernant le CS Sanvignes.

 

 

Dans l’autre rencontre qui nous intéresse, c’est Pouilloux (photo ci-dessus) qui a tiré son épingle du jeu en nous refaisant le coup de Rennes au Vélodrome. En effet, 0-3 au quart d’heure de jeu pour les poliaciens d’Éric Aloin. Dans ce groupe, Autun Benfica, victorieux 6-1 hier contre les Guerreaux, se fait la malle avec six points d’avance sur ses premiers poursuivants, Pouilloux et Perrecy aucoude à coude, et 11 sur la JSMO.

 

 

 

Après avoir mené 0-3, les visiteurs se font peur et laisse Montchanin revenir à une unité au tableau d’affichage (2-3 à la MT). Le quatrième but libérateur ne sera inscrit qu’à la 80ème minute (2-4). Les buteurs du jour côté Pouilloux : Ludwig Campion par deux fois, Sébastien Bonin et Jérôme Tillier.

 

Poule B :

 

SAINT FORGEOT 4 – 4 CIRY LE NOBLE

MONTCEAU C 4 – 1 LES GACHERES FC

 

 

Le leader a été accroché ce dimanche à l’extérieur du côté de Saint Forgeot, où comme annoncé sur notre site vendredi, il est très difficile de s’imposer, eu égard au contexte difficile et à l’ardeur des joueurs locaux sur leurs terres. Un match nul 4-4, qui ne change en rien les ambitions d’accession des Tangos en Promotion de District. Ciry restera leader à l’issue de cette journée, le résultat du match ESPAC-Neuvy ne nous étant pas encore parvenu, on ne sait pas si les oranges comptent 1, 3 ou 4 points d’avance sur son plus sérieux rival cette saison.

 

 

 

Pour la C de Montceau, tout roule serait-on tenter de dire. Une victoire large, sur le score de 4-1 face à l’avant dernier Les Gachères, qui n’aura pas fait le poids ce dimanche après midi du côté des Alouettes. Quatre points qui font du bien au coach Franck Calabresi et à son groupe. Après une première mi-temps aboutie, les rouges se sont fait peur en deuxième, ne scellant l’écart qu’en fin de match. Les buteurs du jour côté FCMB, un joli triplé de Mehdi Amrane et un but de Nassin Hernault, un des 4 U19 présents aujourd’hui sur la feuille de match. Les trois autres étant, Yanis Blondeau, Féthi Mekkaoui et Allan Benet. La jeunesse montcellienne a encore de beaux jours devant elle.

 

 

Retrouvez la Partie 2 avec les résumés de 2ème et 3ème division de District.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer