Autres journaux :


mercredi 23 décembre 2015 à 04:43

Agriculture

Aides aux caprins 2016



La demande d’aide aux caprins est ouverte sur Télépac

 

www.telepac.agriculture.gouv.fr

 

elle doit être télé déclarée au plus tard le 1er février 2016.

 

 

La DDT peut vous apporter un appui téléphonique et/ou physique, sur rendez-vous.

 

 

Vous pouvez demander l’aide aux caprins si :

 

vous détenez au moins 25 chèvres éligibles

 

et que vous maintenez l’effectif engagé sur votre exploitation pendant toute la période de détention obligatoire de 100 jours : du 2 février au 11 mai 2016 inclus.

 

 

Les animaux éligibles à l’aide aux caprins sont : des chèvres correctement identifiées et localisées,  qui ont mis bas ou sont âgées au moins d’un an, au plus tard le 11 mai 2016, et, pendant toute la période de détention obligatoire :  ont été maintenues, ou ont été remplacées par des chèvres ou des chevrettes et que ce remplacement a été télé déclaré.

 

 

Le montant de l’aide aux caprins est calculé en fin de campagne, en fonction du nombre d’animaux éligibles au niveau national.

 

Une majoration de 3€ de l’aide aux caprins est possible. Pour l’obtenir, vous devez avoir suivi la formation au guide des bonnes pratiques ou être adhérent au plus tard au 31 janvier 2016 au code mutuel des bonnes pratiques en élevage caprin.

 

Les justificatifs doivent être fournis au plus tard le 1er février 2016.

 

 

Rappel :

 

Vous devez impérativement déclarer vos caprins présents sur l’exploitation au 1er janvier 2016, sur un « document de recensement » transmis par l’EDE (établissement départemental de l’élevage) courant janvier 2016. Ce document dûment complété devra être retourné à l’EDE au plus tard le 31 janvier 2016. L’absence de transmission de ce document impacterait l’ensemble des aides de votre exploitation au titre de la conditionnalité.

 

 

ILLUSTR1ATION PREF 71

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Agriculture”

  1. andre71 dit :

    Encore une aide à nos pauvres agriculteurs, à quand une aide aux retraités ?

  2. GG dit :

    He oui mais cette année est placée sur le signe de la chèvre (signe chinois), il faut attendre l’année placée sur le signe du retraité…et ne pas devenir chèvre à force d’attendre.