Autres journaux :



mardi 20 février 2018 à 03:21

« Pour une alimentation de qualité ! » (Agriculture)

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne - Franche-Comté se mobilisant



On nous prie d’insérer :

 

 

 

Parce que nous avons tous le droit à une alimentation de qualité, et parce que nous défendons une agriculture familiale et non de firme, les Jeunes Agriculteurs BFC et les FDSEA de la région Bourgogne Franche-Comté lancent des actions syndicales les 20 et 21 février dans toute la région. Les paysans demandent haut et fort de pouvoir continuer à exister !

 

 

De nombreuses productions agricoles françaises sont en difficulté ! Pourtant, les agriculteurs s’attachent à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs. Ce travail est loin d’être rémunéré à sa juste valeur. Dans une incohérence totale, le gouvernement semblait nous avoir entendus en organisant les Etats Généraux de l’Alimentation et ce même gouvernement semble prêt à sacrifier notre agriculture en ratifiant les accords UE-Mercosur !

 

 

Cet accord destructeur :

 

– mettrait à mal de nombreuses filières françaises comme la viande bovine, le sucre, la volaille et l’éthanol

 

– introduirait sur le marché de gigantesques volumes de produits ne répondant absolument pas aux attentes de nos concitoyens (qui ne veulent ni OGM ni hormones de croissance dans leurs assiettes)

 

– déstabiliserait, en les mettant en concurrence, l’équilibre existant entre les modèles agricoles d’Europe et d’Amérique latine

 

 

Nous ne pouvons pas accepter de telles trahisons !

 

 

C’est pourquoi les 20 et 21 février, JA et la FRSEA BFC appellent à des actions syndicales dans tous les départements de la région. »

 

 

 

Logo JA FRSEA 190218

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer