Autres journaux



samedi 7 mai 2011 à 05:10

Double concert évènement à Saint-Vallier organisé par l’association musicale « Espérance de Saint Vallier »

Samedi 7 mai 2011



L’Orchestre de Cuivres Naturels  de l’association « Espérance de Saint Vallier » sera l’organisateur d’un double concert événement (due à l’affluence des réservations) à l’Espace Culturel Louis Aragon le samedi 7 mai 2011, axé autour des Cuivres !

En 1ère partie, vous pourrez découvrir le Natural Brass de Bourgogne, nouvelle entité musicale du bassin de vie qui entoure Montceau les Mines.


Cet orchestre amateur, créer en 2010 et  fort de 45 musiciens, est une formation musicale composée d’instruments cuivres naturels ( sans système mécanique comme les pistons  que l’on peut trouver sur une trompette )complétée par les tubas et une multitude de percussions.




Sa naissance vient d’une volonté de partenariat de la part de trois associations musicales existantes sur les communes de Blanzy, Ciry le Noble et Saint Vallier, afin d’aborder un répertoire plus riche plus étoffé et plus technique.


Cela fait plusieurs semaines que les musiciens préparent ce rendez-vous  pour donner au public l’aperçu de leur travail …qui sera mêlé pour l’occasion à un spectacle son et lumière…


On notera également la participation des élèves des classes de  formation musicale de l’école municipale de musique de Saint Vallier sous la conduite de leur professeur Isabelle Canet.


Pour la seconde partie,  l’association « Espérance de Saint Vallier » a invité le Brass Band de Dijon. Le Brass Band est une formation d’origine anglaise, que l’on a pu découvrir en France à travers le somptueux film « Les Virtuoses », comédie dramatique datant de 1996 où  un orchestre composé de mineurs participe à un concours national tout en luttant contre la fermeture prévue de la mine de la ville.


Le Brass Band  de Dijon, lui  est né de la volonté , de jeunes et talentueux musiciens , de jouer ensemble et ainsi promouvoir ce type de formation dans la région.


Cet orchestre , mené par Maxime Pitois et tout nouveau pusique crée en 2011, rassemble des professeurs des écoles de musique de la région Bourgogne, et de jeunes musiciens aspirant à devenir professionnels : étudiants au pôle Supérieur et au Conservatoire de Dijon, ou encore Conservatoire National Supérieur  de Lyon.


Cet orchestre se donne pour objectifs de promouvoir le répertoire et les instruments par le biais de concerts, interventions pédagogiques, master classes, et pourquoi pas dans un avenir proche de participer à divers concours.


Pour info, le 1er spectacle aura lieu 18 h 30 et le 2ème à 20 h 30 ; l’entrée est gratuite.


Quelques places restent disponibles sur réservations auprès de Mme Dominique Gomet  : 03.85.57.42.88 (vous pouvez laisser un message sur répondeur)


Informations complémentaires : http://bfesperancesaintvallier.musicblog.fr/



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer