Autres journaux :


mercredi 15 juillet 2015 à 07:31

Cinémas Les Plessis

Les Minions, petites créatures jaunes dociles cherchent un maitre méchant à servir



Les Minions,

 

 

petites créatures jaunes dociles cherchent un maitre méchant à servir

 

Malgré un soleil éclatant en ce 14 juillet estival, il y avait foule aux cinémas Les Plessis pour la projection des très attendus Minions. Les petits trépignaient, tandis que les adultes et les jeunes se frottaient déjà les mains en pensant au plaisir de redécouvrir ces petites créatures jaunes, déjà vues dans « Moi, Moche et Méchant ».

 

 

 

 

cinema 1507156

 

Ces petites choses qui ressemblent à des gélules, sont attachantes et gaffeuses et recherchent avec une certaine obstination, un maitre à servir et, de préférence, le plus méchant possible.

 

 

Ce film est une comédie dynamique, créée spécialement pour les familles, sur fond de facéties loufoques, qui mènent tout droit à la catastrophe ! De quoi faire travailler les zygomatiques ! D’ailleurs, si l’on en croit les sourires et les yeux brillants des jeunes spectateurs à la sortie, ils ne s’y sont pas trompés. Ce film est génial, drôle et craquant…

 

Attention : prochaines séances ce jour mercredi 15 juillet à 14h30 (numérique) et 21h15 (3 D)

 

 

 

cinema 15071512

 

Secrets de tournage

 

 

La langue qu’utilisent les Minions pour communiquer est composée à la fois du français, de l’anglais, de l’espagnol et de l’italien. Par exemple, pour exprimer le remerciement, ils disent « terima kasih » qui vient de l’indonésien ou « gracias » qui est un mot espagnol. Le fait même que les Minions ne parlent pas anglais s’est avéré plus complexe à traiter que prévu d’après Pierre Coffin mais « leurs efforts pour se faire comprendre, leur ont donné une maladresse spécialement touchante ». En développant les voix de nos trois héros, Pierre Coffin a fait très attention à y apporter des nuances correspondant à chacune de leurs personnalités. Finalement, ils s’expriment plus physiquement qu’oralement.

 

 

Les trois personnages principaux reflètent totalement l’esprit des Minions, le sens de la communauté. S’ils passent leur temps à se taper dessus, ils demeurent très soudés. Kevin est le grand frère, et sans lui, les Minions auraient disparu il y a bien longtemps. Stuart est l’adolescent rebelle, peu lui importe sa mission tant qu’il y a de l’aventure, des filles et de la musique. Bob quant à lui est un peu comme le ravi de la crèche : innocent, serviable à souhait, mais toujours distrait et complètement à l’ouest. Et ce trio ne fonctionnerait pas sans leurs incessantes chamailleries et divergences de point de vue. Un trio chaotique et déséquilibré à souhait en recherche d’équilibre.

 

 

 

cinema 15071513

 

 

Pour la promotion du film, l’équipe marketing a eu l’ingénieuse idée de créer des Tic Tac Minions, des citrons oasis Minions et même des nuggets Minions. Ils sont partout, même dans votre assiette !

 

Le film d’animation Les Minions est rythmé par une B.O rock et très 60’s. Tous les grands groupes musicaux se bousculent tels que les Doors, les Stones, les Beatles ou encore les Who. Cette sélection se justifie par un désir de faire découvrir ces artistes au jeune public et de contenter les adultes qui les accompagnent.

 

 

On entend par exemple « Got to Get You Into My Life » des Beatles, « Purple Haze » de Jimi Hendrix, « Happy Together » des Turtles, « I’m a Man » du Spencer Davis Group, « You Really Got Me » des Kinks ou encore « My Generation » de The Who et « Mellow Yellow » de Donovan. Ces titres donnent aux scènes principales du film un groove tout particulier.

 

 

Et chose incroyable : il a fallu un orchestre de 24 violons, 12 violes, 8 violoncelles, 5 contrebasses, 5 saxophones, 5 trompettes, 2 trombones, un tuba, un chœur, un bassiste, un percussionniste, afin de jouer la musique composée par Heitor Pereira, auxquels des clarinettes, un quintet à bois et différentes flûtes ont été ajoutés !

 

 

 

cinema 1507152

 

 

cinema 1507153

 

 

cinema 1507154

 

 

cinema 1507155

 

 

 

 

 

cinema 1507157

 

 

cinema 1507158

 

 

cinema 1507159

 

 

cinema 15071510

 

 

cinema 15071511

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer