Autres journaux :



samedi 8 juillet 2017 à 20:03

Queulots Folies spectacle (Saint Vallier)

Des spécimens qui ont fait se tordre de rire le public



 

 

L’ECLA a fait salle comble ce vendredi soir pour le spectacle « Specimens » de la Cie Fil à retordre. Les éclats de rire du public s’entendaient de loin, preuve s’il en est que les artistes devaient être bons.

 

Pour situer ces derniers, on sait qu’ils faisaient du cirque chacun de leur côté, tout en réalisant qu’à plusieurs, c’était encore mieux ! Cette Cie du Fil à retordre est donc née d’un mélange de deux personnalités, en tout premier lieu. Car Anouck et Hugo se sont rencontrés au centre de formation des arts du cirque de Chambéry.

 

 

Et puis, de rencontres en découvertes, la Cie s’est étoffée de quatre autres joyeux lurons. Cette fine fleur du cirque traditionnel a présenté hier un spectacle pas commun : mêlant à la fois le dressage d’animaux domestiques (oiseau, rats et chien), les acrobaties, jongleries poésie, danse et faux-semblants.

 

En effet, les personnages se sont attachés à « faire semblant ». De chanter faux, d’être maladroits, voire très maladroits, mais aussi attachants, avec un humour et une tendresse confondants.

 

Les prouesses sont à mourir de rire. Surtout quand la bourgeoise un peu coincée et la dresseuse de rats et de volatiles se transforment en danseuses de cabaret, avec leurs cuisses galbées, leurs porte-jarretelles et leurs talons hauts !

 

Mais s’il y en a un qui a bien mesuré sa chance, c’est le jeune homme qui a été choisi au hasard dans la salle pour se retrouver coincé en sandwich entre les deux belles créatures.

 

Et que dire de « Pochtrof » qui a surpris la salle avec ses performances un peu naïves, son langage à décoder et sa bonne bouille attendrissante ? Cette « famille » qui a tissé des liens forts grâce à un amour commun pour le saucisson (et les artistes ne se privent pas d’en déguster sur scène) a fait passer un superbe moment à l’assistance.

 

Quant au final, avec les diabolos, il a tout simplement été…bluffant !

 

Seul bémol : on en aurait bien dégusté encore un peu. Mais attention ! Du spectacle, hein ! Pas du saucisson ! Quoique…

 

ND

 

 

 

st val 08071710

 

st val 0807172

 

 

st val 0807173

 

 

st val 0807174

 

 

st val 0807175

 

 

st val 0807176

 

 

st val 0807177

 

 

st val 0807178

 

 

st val 0807179

 

 

 

 

st val 08071711

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer