Autres journaux :



vendredi 6 juillet 2018 à 10:10

Partir en livre 

la grande fête du livre pour la jeunesse






 

L’Écomusée Creusot Montceau et la bibliothèque Roger Denux d’Écuisses vous accueillent en famille dans le parc de la villa Perrusson autour d’une sélection d’ouvrages, à l’occasion de 2 événements organisés au cours du mois de juillet.

 

 

Gratuite, populaire et festive, cette manifestation nationale (proposée par le Ministère de la Culture et organisée par le Centre national du livre) vise à sortir le livre de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes.

 

Mardi 17 juillet – de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

 

Atelier créatif autour du livre jeunesse, avec l’illustratrice Bobi+Bobi, au cours duquel les participants réaliseront un collage inspiré des toits et du parc de la villa Perrusson.

 

Inscription au 03 85 68 21 14 (places limitées) pour la demi-journée de votre choix.

 

Dimanche 22 juillet – de 11h à 14h

 

S’inspirant de la formule des «Permissions de feuilleter» instaurée dès 2016, l’Écomusée vous donne rendez-vous en famille, à l’heure du brunch, pour découvrir une sélection de livres jeunesse autour de la faune et de la flore, installés à l’ombre des arbres du parc.

 

 

Informations pratiques

 

Partir en livre est une manifestation du Ministère de la Culture organisée par le Centre national du livre.

 

Jardin de la villa Perrusson

 

Rue de la Gare – Ecuisses

 

www.villaperrusson.fr

 

 

 

 

Two adorable cute caucasian boys, lying in the park in a fine sunny afternoon, reading a book and eating strawberries, educating themselves and having fun

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer