Autres journaux :



jeudi 13 septembre 2018 à 06:34

Saint-Vallier : ECLA

« ECHO », la saison culturelle 2018/2019  



 

 




 

 

Mercredi après-midi, le maire Alain Philibert, Christophe Dumont (Adjoint au maire Délégué aux Affaires scolaires et à la Restauration scolaire, à la Culture, à l’Enfance et la Jeunesse), Sandy Bailleul (programmatrice) et Laëtitia Durix (chef du service communication), ont reçu la presse pour présenter la nouvelle saison culturelle de l’Espace Culturel Louis Aragon.

 

En préambule, Alain Philibert a rappelé que la Culture reste une priorité de l’équipe municipale. Il a remercié le personnel de l’ECLA pour son implication et le travail réalisé, ainsi que les partenaires : le Conseil Départemental (18 000€), le Conseil Régional (12 000€), la CCM, le réseau Affluences,…

 

 

« Beaucoup de villes ont délaissé la Culture en raison des baisses de dotation. Nous poursuivons notre effort par le soutien aux spectacles « Jeune Public  et scolaires», qui s’inscrivent dans le parcours éducatif. »

 

 

 

Pour conclure, il a souligné que « la salle de spectacle est une salle de catégorie 5 avec des contraintes particulières dans laquelle on ne fait pas de crêpes ni de merguez ! Nous ne faisons pas de repas ni de vin d’honneur dans cette salle. Je dis cela sans polémique et ceci s’adresse à tout le monde ! »

 

 

 

Les grands axes

 

 

 

Puis Christophe Dumont a décliné les grands axes de la programmation. On retrouve ce qui fait l’identité de l’ECLA.

 

 

 

-soutien à la création  par l’accueil de plusieurs compagnies en résidence.

-ouverture sur le jeune public et scolaire.

-diversité des langages artistiques

-ouverture sur les communes voisines

-complémentarité entre l’Agora et l’ECLA avec une transversalité des services

-des spectacles engagés

-les temps forts : Assises de l’Education, la semaine du développement durable, le cabaret circassien, le Festival des Queulots Folies,…

-des spectacles le dimanche après-midi pour les familles et les seniors

 

 

 

« ECHO »

 

 

 

Sandy Bailleul revient sur le le thème choisi pour cette nouvelle saison : ECHO

Les spectacles retenus font ECHO à d’autres présentés les saisons précédentes, à des compagnies qui se sont déjà  présentées sur la scène de l’ECLA, d’autres auront un ECHO sociétal, un ECHO solidaire, …

 

 

 

 

La soirée de présentation

 

 

Elle se déroulera le mardi 18 septembre à 20h00 à l’ECLA avec des temps de projection des spectacles programmés et des interventions de quatre compagnies  qui viendront en résidence durant la saison : la Cie Taxi Brousse, la Cie Jarnicoton, la Cie Adell Nodé-Langlois  et la Cie Mure Natale et Alexis Louis Lucas.

 

 

 

Il ne reste plus qu’à souhaiter que cette programmation fasse ECHO dans les têtes des spectateurs potentiels et fasse vivre le spectacle vivant sans modération !

 

 

 

 

Mardi 18 septembre à 20h00

 

 

GRATUIT – réservations conseillées au 03 85 67 78 20

 

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

ecla 1309182

 

 

ecla 1309183

 

 

 

ecla 1309184

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer