Autres journaux



mardi 12 mars 2019 à 07:03

Blanzy : Mars en Famille

Un festival qui débute avec l’exposition de Geoffroy de Pennart



 




 

C’est à la salle Jacques Prévert qu’a eu lieu ce lundi soir, le vernissage de l’exposition de Geoffroy de Pennart, intitulée « Entre Loup et Dragon ». Mais auparavant, le maire Hervé Mazurek, Jean-Louis Savetier, adjoint à la Culture et Vincent Rancier directeur des services culturels ont accueilli le public, venu en nombre.

 

 

 

Jean-Louis Savetier a présenté les deux moments forts de la soirée : l’exposition qui se tiendra du 12 au 23 mars à la salle Jacques Prévert, mais également le lancement de l’édition 2019 de Mars en Famille.

 

 

« On peut dire que les festivités ont débuté ce week-end avec le carnaval et j’en profite pour remercier le comité des fêtes, les bénévoles et les personnels des services techniques de la ville » dira M. Savetier.

 

 

Et l’élu de remercier également ses collègues pour leur implication dans la préparation de Mars en Famille et tout spécialement André Papillon, doyen des élus qui a collé les affiches de l’évènement.

 

 

 

Ajoutant : « Malheureusement, certains esprits chagrins doivent être dérangés par la Culture, puisque les affiches en question sont systématiquement recouvertes… ».

Jean Louis Savetier a ensuite passé la parole à Vincent Rancier, qui a présenté l’intégralité du programme de Mars en famille. Et notamment les concerts de vendredi à 20h avec Joyce Jonathan et Les infidèles en première partie de soirée et le groupe Zut le samedi à 20h.

 

 

Petite modification en ce qui concerne l’intervention de Daniel Meunier (photos et poésie). Elle n’aura pas lieu comme initialement prévu le 26, mais le 14 mars. Pour sa part, le maire a salué la qualité de la programmation, avec des artistes qui se produisent dans le monde entier, mais aussi avec des artistes locaux. Riche et éclectique…

Concernant l’exposition de Geoffroy de Pennart, le maire considère qu’elle est le fil rouge de cette manifestation, avec différents niveaux de lecture, qui vont de la petite section au cycle 3. « Ce sont des contes détournés, avec des liens entre les différentes histoires » dira M. Mazurek en précisant qu’il avait aussi un travail autour des illustrations de l’auteur.

 

 

Enfin, Céline Favero, responsable de la médiathèque a remercié toutes les personnes qui ont prêté des objets de décoration pour cette exposition et la classe Ulis de Lucie Aubrac.

 

 

A l’issue de ces discours, tous se sont rassemblés autour du verre de l’amitié.

 

 

 

 

blan 1203191

 

 

blan 1203192

 

 

blan 1203193

 

blan 1203194

 

blan 1203195

 

blan 1203196

 

blan 1203197

 

 

blan 1203198

 

 

blan 1203199

 

blan 12031910

 

 

blan 12031911

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer