Autres journaux :


dimanche 5 juin 2016 à 10:56

Fermeture d’une boulangerie à Blanzy

La réaction du maire : M. Hervé Mazurek !



La fermeture d’un commerce de proximité est toujours très mal « vécu » par les élus.

 

C’est ainsi que le maire de Blanzy a décidé de s’exprimer sur une de ces fermetures

 

« Après 10 ans, la boulangerie BRETIN a souhaité cesser son activité .

 

Au nom des Blanzynoises et des Blanzynois , et à titre personnel je tenais à remercier Corinne, Hervé et leurs enfants pour ces années passées au service des habitants de la commune.

 

Cette fermeture n’est pas une bonne nouvelle pour notre centre-bourg, et on sait tous combien la situation des commerces est compliquée dans nos petites villes : concurrence des grandes surfaces, importance du e-commerce …

 

 

Sans fatalisme et sans nier la difficulté de la tâche , nous continuerons à travailler avec nos commerçants pour défendre des services de proximité de qualité liés au dynamisme de notre ville. C’est un enjeu majeur des prochaines années , un enjeu garant de lien social, de bien-vivre ensemble au sein de nos petites communes.

 

Nous travaillons avec les commerçants sur différents sujets : accessibilité, mise en valeur de leurs activités. Des entreprises Blanzynoises interviennent sur différents chantiers : rénovation des bains-douches par exemple . Pour la restauration d’enfants , des marchés d’alimentation ont été attribués à des artisans blanzynois .

 

Certaines enseignes ont ouvert leurs portes sur la commune ces derniers mois, et d’autres contacts ont été établis, et nous savons pouvoir compter sur les services de la Cucm qui rappelons le a la compétence économique .

 

L’atelier de repassage qui débutera son activité début septembre est également un atout pour notre commune.

 

Nous poursuivons notre réflexion quant à la circulation, le stationnement, l’habitat , la rénovation de certains bâtiments , et les différents acteurs seront associés à la poursuite de ce travail .

 

Les difficultés existent mais elles ne sont pas un frein à notre volonté d’élus locaux .

 

 

Je souhaite une bonne continuation à Corinne et Hervé, et pleine réussite dans leur nouvelle orientation professionnelle. »

 

 

Hervé MAZUREK

 

Maire 

 

 

new Mazurek 05 06 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Fermeture d’une boulangerie à Blanzy”

  1. Obi Wan Kenobi dit :

    Félicitations pour la dynamique dont vous faites preuve pour maintenir les commerces dans votre commune !
    Sanvignes ferait bien de suivre cet exemple …
    CQFD

    • razton71 dit :

      Blanzy ville morte
      Ville dortoir

      • gilbert71 dit :

        et oui ,la faute a qui ? au mode vie , les grandes surfaces ,alors essayer oui mais quoi ,c’est une ville dortoir , comme Sanvignes ,st Vallier

        • chimel dit :

          slt voisin ,

          St vallier est peut etre pour vous une ville dortoir mais croyez en un vieux valloirien octogénaire elle l’est moins qu ‘elle ne le fut autrefois .
          D’autre part elle doit etre quand mème attractive puisque sa population est passée de 9100 habitants en 2007 a 9541 aujourd’hui Sans addiction exagèrée au « cocorico » je crois pouvoir dire qu’aucune des villes voisines de plus de 3000 ames ne peut afficher la meme progression .

          je vous souhaite la bienvenue a st vallier et une bonne semaine