Autres journaux :



mardi 4 septembre 2018 à 08:02

Saint-Vallier : Ecole des Bois Francs

Dans l’attente d’une ouverture de classe !



 

 





Le jour de la rentrée au groupe scolaire des Bois Francs, il règne une ambiance particulière.

En effet, après l’accueil des familles et la répartition des élèves dans les classes, Stéphanie Marlin, l’inspectrice de circonscription du Creusot (dont dépend le secteur de Saint-Vallier) est venue sur place pour procéder au comptage des effectifs eu vue d’une ouverture possible d’une classe supplémentaire.

 

 

À ce jour, le groupe compte 160 élèves pour 6 classes : 3 classes à 28, 2 classes à 25 et une classe à 26. dont un CP CE1 à 28 élèves)

 

 

L’inspectrice est donc passée dans chacune des classes et a pointé les effectifs en compagnie d’Alain Philibert, maire de Saint-Vallier, de Christophe Dumont, adjoint aux affaires scolaires, Marie-Pierre Gallet, directrice des ressources de la ville et de deux conseillers pédagogiques de la circonscription.

 

 

Le résultat de cette opération sera remonté auprès du DASEN à Mâcon et sera confronté aux sept autres comptages effectués sur le département (4 en vue d’une ouverture, 4 en vue d’une fermeture). La décision finale sera prise et communiquée mardi en fin d’après-midi à l’issue d’un CDEN.

 

 

En attendant, la municipalité a installé matériellement la possible classe supplémentaire qui n’attend plus que les élèves et un enseignant.

 

 

L’équipe pédagogique et les parents d’élèves croisent les doigts…

 

 

J.L Pradines

 

 

ecole wallon 0409182




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Saint-Vallier : Ecole des Bois Francs”

  1. Superboubou dit :

    Moi je dis oui à une ouverture de classe supplémentaire!!!!!
    Quand je vois une classe de cp /ce1 avec un effectif de 28 et qui pour moi le cp est une année importante …..
    Alors pour que nos enfants étudient de façon correcte …..Monsieur l inspecteur ouvrez une classe supplémentaire et cela ne sera pas du luxe….

    Merci