Autres journaux



mardi 16 janvier 2018 à 16:36

Décès de Michel CHEVALIER

L'hommage du PCF 71



On nous prie d’insérer : 

 

 

Michel CHEVALIER vient de nous quitter à l’âge de 65 ans. Une maladie impitoyable l’a enlevé prématurément à l’affection de sa famille et de ses amis.

 

 

Michel avait été apprenti puis salarié de l’usine Creusot – Loire à Chalon sur Saône.

 

 

Toujours à l’écoute des problèmes de société, toute sa vie et depuis son plus jeune âge, il a combattu pour l’égalité, la justice, la paix et pour l’avènement d’une société en harmonie avec ses convictions. Il a été syndicaliste CGT à l’usine Creusot – Loire de Chalon sur Saône et à donner ensuite, à son engagement une dimension politique. Il est devenu alors un militant actif et infatigable du PCF.

 

Secrétaire de section, puis secrétaire fédéral PCF 71 de 1983 à 2000, Conseiller Régional de 1992 à 2003, Michel a marqué de son empreinte le Parti Communiste. Il avait gardé de nombreux contacts, chaleureux et sympathiques, avec les militants communistes toutes les années qui ont suivi la fin de ses mandats.

 

 

Michel n’avait pas renouvelé son adhésion au PCF mais avait poursuivi l’action militante sous d’autres formes, au travers de son engagement pour l’écologie et la décroissance ou dans les luttes contre les pollutions de l’eau et contre les pesticides et les insecticides.

 

Au-delà, Michel était un homme de culture, autodidacte, passionné de peinture, de musique et façonnait avec réussite de magnifiques sculptures. Nous présentons à Martine ainsi qu’à ses enfants Corinne et Guillaume et à toute sa famille, nos plus sincères condoléances. »

 

 

Bernard COIS, pour les adhérent-e-s de la Fédération

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer