Autres journaux :


mardi 7 juillet 2015 à 17:27

Dégradations de voitures et de vitrine de magasin…

... un mineur de Montceau interpellé !



 

 

… un mineur de Montceau interpellé !

 

 

Les faits se sont produits dans la nuit du 25 au 26 juin derniers mais, finalement, les policiers du commissariat de Montceau ont fini par « mettre la main » sur l’auteur de ces faits !

 

 

« J’étais sous l’emprise de l’alcool… » a expliqué ce jeune homme âgé d’à peine 16 ans, pour expliquer son geste.

 

Selon ses dires, il aurait agi seul et aurait commis des dégradations sur 6 voitures et la vitrine d’un bureau de tabac, le tout eu centre-ville.

 

« Il sera convoqué devant un juge pour enfant, vu son âge » explique le commandant Fabrice Berthelon qui ajoute : « il devrait être mis en examen d’ici quelques semaines » conclut-il !

 

Annabelle Berthier

 

POLICE NATIONALE

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Dégradations de voitures et de vitrine de magasin…”

  1. joel dit :

    et les parents dans tout ca se sentes t ils responsables on se le demande

  2. gilbert71 dit :

    s’il y a une justice , c’est les parents qui sont responsables de LEURS ENFANTS , donc qui doivent rembourser les victimes

  3. Daniel Z dit :

    Ne devrions nous pas, Joel, essayer d’élargir la réflexion ?

    Nous prétendons être en démocratie, mais dans les faits ?

    Ce sont des « fonctionnaires  » qui sont sensés faire assumer le respect des lois dans les litiges qui leurs sont soumis.

    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/personnel-judiciaire/magistrats/comment-definir-magistrat.html

    Mais où en sommes nous ?

     » La Commission européenne pour l’efficacité de la justice (Cepej) a comparé les systèmes judiciaires des 47 pays ……
    France : ils ne sont guère sanctionnés et l’efficacité du système judiciaire, si elle est moins catastrophique qu’en Italie, est discutable. »

    http://libertes.blog.lemonde.fr/2010/11/29/combien-de-magistrats-en-france/

    Pour nombre d’entre nous, ce dispositif est bien opaque, complexe, mystérieux….. Un peu comme la politique.

    D’un point de vue démocratique, ne serait il pas logique que la justice soit rendue par les représentants des citoyens élus ou mieux, tirés au sort comme en Cours d’ Assises ?
    M. Sarkozy avait, si je me souviens bien, amorcé timidement le mouvement.

    Le juge ne serait plus là que pour veiller au respect des textes.

    Choquant ? Regardez où nous en sommes : partout nous « déléguons » à d’autres nos droits et devoirs. Au final ?

    Notre société a beaucoup évolué, de nouvelles technologies sont apparues.

    Nous sommes dans un état dit « de droit », une zone où il est prévu de faire respecter des lois imprimées dans de volumineux « bouquins ».

    S’agissant de faire des tris et valider des cheminements, aucun humain ne peut rivaliser avec l’informatique moderne non ?
    La migration parait souhaitable et aurait l’immense avantage que chacun d’entre nous pourrait vérifier le bien fondé d’opérations le concernant.

    En somme, le rétablissement de la confiance ?

    Amitiés

  4. eve dit :

    Daniel Z, la réflexion est vraiment très élargie !… tout ce blabla pour dire quoi au juste ?

    les parents sont civilement responsables de leur enfants et doivent payer les dégâts, c’est tout… mais on peut se demander qu’est ce qu’un jeune de 16 ans faisait ivre dans les rues…

  5. luffy71 dit :

    tant qu’un enfant est mineur les parents sont responsable , l’excuse de l’alcool est une fausse excuse (je pense qu’il y a plus d’une personne sous l’emprise de l’alcool en ce moment et elle ne casse pas tout ) ,mais ce jeune devrait être responsable de ces actes et en assumé l’entière responsabilité ,et travailler pour remboursé les victimes , »qui casse paye » ,non ??? c’est ce que nos parents nous ont appris .c’est les vacances scolaires 2 mois de travail et plus si ça suffit pas pour couvrir les frais .

  6. VALLOIDIEN dit :

    j’espère que ses parents, ne paieront pas les pot cassés,!!

    • ricot dit :

      Bonjour,
      En effet je pense qu ‘ à 16 ans on est complètement responsable de ses actes et que ses parents ne doivent en aucun cas payer pour lui. Je connais ce genre de jeune, même sans être ivre il suffit qu’ il soit en bande pour qu’ il devienne un véritable monstre . Ce n’ est plus un enfant mais une machine à faire du mal aux autres, une machine déconnectée de toutes valeurs sociétales. Je pense qu’ une prise en main , ferme , s’ impose et qu’ il faudrait l’ obliger à aider les autres plutôt que nuire et casser. Que penserait -il si on allait justement casser tout ce qu’ il aime , son honneur aussi , si il en a une, bien sûr ,poser lui la question !