Autres journaux :



vendredi 25 septembre 2015 à 18:45

Les pigeons ne voleront plus à Sain-Vallier…

... car volés ou tués !



 

 

Les faits n’ont été constatés que ce vendredi par un éleveur amateur de la commune.

 

 

C’est en se rendant au fond de son jardin (la rue ne nous pas été indiquée par le commissariat de police) que cet éleveur amateur mais néanmoins passionné  a fait la macabre découverte ».

 

« Sur mes 18 pigeons voyageurs que je gardais dans une volière, plusieurs avaient disparus et les autres ont été tués en leur tordant le cou » a expliqué cet amoureux des volatiles qui faisaient sa fierté et sa joie.

 

Bien évidemment une plainte a été déposée et les fonctionnaires du commissariat se sont rendus sur les lieux afin de relever d’éventuelles indices pour démasquer l’auteur de ces faits. Des faits assez rares dans ce bassin minier réputé être un « terroir » où cette tradition perdure toujours.

 

Annabelle Berthier

 

 

police illu

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Les pigeons ne voleront plus à Sain-Vallier…”

  1. val71300 dit :

    Avant l homme tuait pour manger, mais maintenant il devient un réel prédateur sur tout ce qui empiète son territoire, pourquoi? Ces pauvres pigeons on laissé des fientes sur ses géraniums? Il empoisonne sûrement les chats et met des tas des tas d insecticide dans son jardin! Cette personne sera peut être heureuse quand il n y aura plus un animal plus un insect pour perturber sa « tranquillité »
    Mais la il n’y aura plus d’hommes.

  2. Babs210 dit :

    Là ce n’est plus de la bêtise ; c’est l’intention de nuire, le mal pour le mal ; cet individu, qui malheureusement ne risque pas grand chose, ne mérite même pas le nom de prédateur ; mais celui de criminel puisqu’il a tué pour le plaisir de tuer.

  3. steph7114@hotmail.fr dit :

    Les gens ne supportent plus rien même les oiseaux!!!! mais ou va t- on ??? Je me pose la question.LA bête humaine détruira le monde!!!!