Autres journaux :



mercredi 13 janvier 2016 à 17:51

Du « rififi dans les rues de Montceau suite….

... le propriétaire du véhicule identifié mais...



 

 

L’affaire a fait grand bruit à Montceau mais il faut dire aussi que la course-poursuite qu’il avait mené avec les fonctionnaires du commissariat, avait mis beaucoup d’agitation ce samedi après-midi.

 

 

Rappel des faits : tout avait commencé aux alentours de la gare de Montceau à 18 heures où un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle de police.

 

L’homme au lieu d’obtempérer, a alors accéléré pour emprunter la rue Rouget de Lisle. Commença alors ce que l’on peut qualifier de véritable course-poursuite dans les rues puisque l’homme a bifurqué sur la rue Ferrer, emprunté la rue de la République, s’est retrouvé quai Général de Gaulle, a remonté la rue des Oiseaux, percuté un trottoir de la rue Lacondemène (près du commissariat), s’est engouffré dans l’avenue Roger Salengro etc. pour finir par « échapper » aux policiers dans le quartier de la Saule.

 

Ce mercredi, les policiers se sont rendus au domicile du propriétaire du véhicule : une Mercedes, personne demeurant dans le Charolais (plus précisément entre Génelard et le Charolais). Cet homme, âgé de 26 ans, s’il a reconnu que c’était bien sa voiture qui était en cause, a nié être l’auteur des faits mais a refusé de dire qui était au volant samedi.

 

Ce sera donc au juge devant lequel il comparaîtra dans les mois qui viennent, de trancher ! Sachant que dans ce genre d’affaire, le prévenu risque d’être condamné plus lourdement comme dans les cas de recel de vol(s), plus santionnés que les vols en eux-mêmes !

 

Annabelle Berthier

 

POLICE NATIONALE

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Du « rififi dans les rues de Montceau suite….”

  1. titou dit :

    Et oui monsieur c’est pas moi j’ai prête ma merco à mon pote normal à 26 ans je suis responsable et je balance pas fallait le pécho sur la route .Ou on va sérieux on nous prend pour des jambons ou des lapins de 3 semaines.c’est ta caisse tu payes point barre et au pire on te saisie ta belle merco pour les frais .salutations

  2. misha dit :

    Encore un jawad j ‘ai prêté mon appartement aux terroristes mais je ne savais qui c’était ? jamais vu, connais pas ok tu es responsable de ton véhicule, tu veux pas dire qui était au volant et bien ce sera toi quand même point barre.