Autres journaux



samedi 3 décembre 2016 à 17:58

Centre de secours de Blanzy

Une nouvelle donne diversement appréciée des premiers concernés



Le maire des Bizots, Jean-Paul Luard, membre du CA du SDIS 71 n’est pas content et il le dit haut et fort.

 

En effet, jeudi 1er décembre, s’est tenue une réunion à Montceau, avec les instances du SDIS 71 et les officiers. Jusque là, rien d’alarmant… Si ce n’est que de nouvelles actions non validées par le CA, seraient mises en place dans un avenir proche. « Pour démotiver les pompiers Blanzynois ! » s’insurge M. Luard.

 

Il serait en effet question de « basculer » le serveur de Blanzy sur Montceau, la journée. Ce qui revient à dire que les sapeurs pompiers de Blanzy n’interviendront que sur les évènements qui se produiront la nuit ! Et fatalement, le nombre de sorties baissera de façon significative. Justifiant ainsi la fermeture de la caserne ?

 

Et comme le dit Jean-Paul Luard : « Je crois que la direction n’a pas compris la première action que nous avons menée pour sauver cette caserne ! En tous cas, il est hors de question de modifier la partie opérationnelle qui incombe à Blanzy ».

 

Le maire des Bizots « espère que le président du CA et les colonels lui répondront avant d’engager toute action ! ».

 

 

 

cas-03-12-16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Centre de secours de Blanzy”

  1. loupblanc dit :

    On pourrait assimiler cela à du dialogue social ………..
    mais de nos jours le dialogue social est le fait de réunir plusieurs parties qui doivent écouter un monologue directionnel et approuver
    à suivre

  2. droledemonde dit :

    Bonjour,
    Une petite réponse pour éclairer cet article.
    « basculer » le serveur de Blanzy sur Montceau, la journée–> forcément la journée en semaine à Blanzy, ils ne sont que 1 ou 2 disponibles et bien souvent sans chef d’agrès, or un VSAB c’est un chef d’agrès, un conducteur et un équiper….trouvez vous normal que le chef d’agrès prenne une voiture, parte de La caserne de Montceau et rejoigne la caserne de Blanzy pour enfin partir en intervention, je vous laisse imaginer l’augmentation du délai d’intervention.
    Aujourd’hui les pompiers de Montceau ouvrent la porte aux pompiers de Blanzy afin d’être disponibles ensemble la journée et de réaliser une vraie mixité pour Blanzy mais aussi pour toutes les communes du secteur….
    Une fois de plus ils refusent et pensent à leur intérêt et non pas celui des victimes…..
    La force naît de l’union et non pas de la division……

  3. gilbert71 dit :

    pour que cette caserne fonctionne bien , il faut y muter des pros comme celà se sera une caserne complementaire , une annexe de Montceau pour intervenir en premier sur un sinistre de jour comme de nuit , maintenant ,voudront -ils ètre commander par des pros