Autres journaux :



mardi 3 avril 2018 à 18:44

Faits divers : à Montceau, au volant d’une voiture volée et sans permis de conduire…

.. 9 mois de prison ferme pour le jeune majeur !



Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 23 h 10 !

 

 

Alors qu’ils contrôlaient des véhicules sur le quai de Gaulle, les fonctionnaires de police ont vu arriver une voiture qui, la veille, leur avait « échappé » mais cette fois, il n’en fut rien.

 

Malgré les injonctions des policiers, le conducteur de la voiture a tenté de s’échapper, une fois encore. Pris en chasse, il a percuté la voiture de police et a repris  sa course folle dans les rues de la ville et c’est finalement rue Michel de Lhospital à Saint-Vallier que les policiers ont pu l’appréhender. Celui-ci, un jeune majeur, demeurant dans le bassin minier a donc été interpellé ainsi que son passager, un jeune mineur âgé de 16 ans. 

 

Ecroué à Varrennes-el-Grand dans un premier temps, le conducteur a été présenté, ce mardi, devant un juge de Chalon. Juge qui l’a condamné à 5 mois de prison ferme pour les faits de samedi (vol de voiture, mise en danger de la vie d’autrui, violences aggravées et dégradations), et révoqué un sursis de 4 mois dont il « bénéficiait » jusqu’ici. Soit en tout 9 mois de prison ferme.

 

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

illustration police 18 01 17

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer