Autres journaux :



lundi 6 août 2018 à 15:47

Faits divers (Montceau)

Incendie dans un ancien local de vide-ordures au Plessis



 

 




 

 

Plus de peur que de mal, rue René Coty, à la ZUP du Plessis, ce lundi vers 13h, lorsque les habitants ont constaté de fortes odeurs de fumée dans les cages d’escaliers. Et c’est la jeune Amandine, 13 ans, résidant au 8e étage qui a donné l’alerte.

 

 

 

Sur place, les pompiers de Génelard et Montceau, soit 18 pompiers en plus du chef de groupe Thierry Schaffer, venus avec deux fourgons à incendie, l’échelle de Digoin et une ambulance de Montceau, ont constaté que le sinistre se situait dans un ancien local de vide-ordures.

 

 

Certains habitants ont évacué d’eux-mêmes l’immeuble, tandis que d’autres, subissant l’enfumage de la cage d’escalier ont été confinés dans les appartements.

 

 

Un périmètre de sécurité a été mis en place, tandis que les pompiers faisaient le tour des appartements pour voir si les locataires n’avaient pas été incommodés par la fumée. Ils ont également procédé au désenfumage de la cage d’escalier.

 

 

Au final, aucun blessé n’est à déplorer et les locataires en ont été quitte pour une belle frayeur.

 

 

 

Nous notions la présence sur place du commissaire Thierry Beausse, du capitaine Christophe Reniaud du centre de pompiers de Montceau, de Jocelyne Buchalik, adjointe au maire de Montceau et des représentants de Villéo, de GRDF et d’Enedis.

 

 

 

 

 

 

FEU 0608185

 

 

FEU 0608182

 

 

FEU 0608183

 

 

FEU 0608184

 

 

FEU 0608186

 

 

FEU 0608187

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer