Autres journaux :


jeudi 19 mai 2016 à 05:08

Conférence proposée par l’Ecomusée Creusot Montceau

« Technique ou pas technique ? Des ouvrages inattendus dans une bibliothèque scientifique et technique»



 

Dans le cadre du cycle de conférences de l’Écomusée Creusot Montceau, Michèle Badia, documentaliste à l’Ecomusée, proposera une conférence sur la découverte d’ouvrages inattendus, mercredi 25 mai 2016 à 18h30 au château de la Verrerie, au Creusot.

 

L’Écomusée Creusot Montceau possède dans ses collections un fonds patrimonial exceptionnel, la Bibliothèque de la Société des ingénieurs civils de France. La préparation de la mise en ligne du catalogue de cette bibliothèque a permis de découvrir des ouvrages assez inattendus dans ce fonds scientifique et technique très riche.

 

Ce sera l’occasion de parler de la Société des ingénieurs civils au travers des livres de sa bibliothèque, et aussi de vous faire découvrir les possibilités offertes par le portail documentaire de l’Écomusée.

 

 

Michèle Badia est documentaliste, chargée de recherche et de conservation, à l’Ecomusée

 

Creusot Montceau. En poste depuis la fin des années 1970, elle a connu toutes les étapes de développement du centre de ressources documentaires, et en particulier l’arrivée de la bibliothèque de la Société des ingénieurs civils.

 

 

 

Informations pratiques 

 

Mercredi 25 mai à 18h30
Château de la Verrerie, Le Creusot
Salle à manger

 

 

Renseignements : 03 85 73 92 00 – www.ecomusee-creusot-montceau.fr

 

 

ecomusee 1905162

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer