Autres journaux :



mardi 26 mai 2015 à 05:00

Championnat de France Saint Brieuc (Indépendante Féminine – Gym)

Des finales nationales au goût amer où les clubs français ne se retrouvent pas !



La porte est grande ouverte aux gymnastes européens, et si le top 12 et la DN1 restreignent  à 3 le nombre d’étranger par équipe ce qui est déjà beaucoup pour 4 notes comptabilisées, les autres catégories de Division nationale n’ont pas de règlement et nous avons vu une finale DN3 avec 6 gymnastes espagnoles dans l’équipe du Mans et 13 gymnastes étrangères au total sur la finale. Autre anomalie, les qualifications au championnat de France se font par un classement vertical suite aux finales de zone mais les clubs changent la composition de leur équipe pour la finale, ainsi dans notre zone, le club de Brive a rajouté une belge à son équipe alors qu’en zone il en avait déjà une et le club de Dijon s’est renforcé d’une excellente gymnaste anglaise.

 

C’est dommage car nous n’avons plus aucun point de repère,l’équipe de l’IFMontceau championne de zone , annoncée avec un total point susceptible de faire un podium a été reléguée à la 12 e place ,la compétition n’a pas été parfaite mais une place dans les 8 premières était quasiment impossible ,beaucoup de questions au lendemain d’une telle finale? Mais surtout , où est l’ambiance club des finales d’antan ?

 

Félicitation à nos petites Montcelliennes : Clémentine Robbe, Jeanne et Justine Michon, Marie Charlotte Allain, Lea Baralla et Elora Douheret pour leur parcours,et souhaitons un peu de réflexion à la Fédération Française de gymnastique pour ne pas désintéresser les  » petits  »clubs Français.

 

« Merci à Amandine Beliot notre juge et à Nadine Bredillet et Philippe Paulin, les entraîneurs désabusés. » coclut Nadine, Bredillet.

 

IFM 25 05 15

 

 

IFM 25 05 151

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer