Autres journaux :



mardi 8 septembre 2015 à 08:06

Camions anciens Alliot (Montceau)

Des projets plein les pneus !



 

Les projets ne manquent pas pour poursuivre l’aventure de l’ancienne usine Alliot ! A l’occasion d’une réunion, les membres de l’association ont préparé la prochaine échéance exceptionnelle, à savoir les animations prévues pour les journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains.

 

 

 

L’ensemble des usines Alliot sera ouvert au public, avec des visites de « l’usine du bas » commentées par les bénévoles. Chacun pourra découvrir l’ancien usage de ces bâtiments ainsi que le projet de réhabilitation mené par l’association et l’articulation des différents pôles prévus : salle d’exposition, lieu de restauration… Cette visite sera couplée avec celle des camions anciens, agrémentée pour l’occasion d’une animation à destination des plus jeunes qui partiront à la chasse aux détails. Un tarif préférentiel sera mis en place à l’occasion de cette manifestation.

 

 

 

A moyen terme, l’ancienne usine accueillera également le 8 octobre, dans le cadre du TSB, un concert du groupe Chapakuaï. Ce sera également l’occasion de voir les bâtiments autrement ! L’association reconduira en 2016 la manifestation Brèves rencontres qui a connu récemment un grand succès, à une date qui sera communiquée ultérieurement.

 

 

 

François Gambut, à l’origine de tout ce projet, travaille également à la restauration et la remise en usage d’un lieu tout aussi insolite, et qui devait plaire à beaucoup d’entre vous, en particulier les adeptes de danses des années 60… Mais nous en parlerons dans un prochain article !

 

 

Pour plus d’informations : http://usineaillot.canalblog.com/

 

 

 

 

camion a 0809152

 

 

 

camion a 0809153

 

 

camion a 0809154

 

 

camion a 0809155

 

 

camion a 0809156

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer