Autres journaux :



lundi 9 novembre 2015 à 07:43

Montceau Olympic Natation Montceau : des projets plein la piscine…

... tel est le "bilan" que l'on peut tirer après l'assemblée générale !



 

C’est en présence de plusieurs élus que le président du MON, Philippe Charles, a fait le bilan de l’année écoulée et a présenté les objectifs de la saison 2015-2016.

 

Les élus qui étaient présents  : MM. Gronfier, Tramoy, Duparay pour la ville de Montceau, rejoints par Marie-Claude Jarrot, et M. Savetier pour la mairie de Blanzy, ont ainsi pu constater la forte vitalité de ce club, l’un des plus anciens de la ville puisqu’il a été créé en 1938 ! Cette année, ce ne sont pas moins de 350 nageurs qui évoluent dans les lignes d’eau du centre nautique, encadrés par l’entraîneur Nicolas Moreau, Sébastien Rousson qui effectue cette année une mission en service civique, et l’ensemble des autres intervenants MNS, étudiants STAPS et vacataires. « La saison dernière, qui a vu partir la meilleure nageuse du club vers d’autres bassins, a permis de recalibrer les objectifs du club et de mettre en place une structure qui prendra davantage en considération les compétences de chaque nageur, petit ou grand », a tenu à préciser le président Charles, qui a également tenu à remercier les élus pour les coopérations mises en place ainsi que les bénévoles pour le travail fourni tout au long de l’année.

 

Présentant une comptabilité saine et un budget prévisionnel plutôt ambitieux, l’association a décidé d’investir pour l’année à venir dans deux nouvelles actions : la création d’un groupe adulte axé compétition et la formation au BNSSA.

 

Le groupe adultes connait en effet une forte affluence cette année avec l’arrivée de nouveaux nageurs qui aimeraient intégrer le circuit fédéral. A noter que Gilles Kieny est d’ores et déjà qualifié pour les championnats d’Europe qui se dérouleront à Londres en mai prochain.

 

Le BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) pourra prochainement être passé à Montceau, dès que l’entraineur aura obtenu toutes les validations nécessaires.

 

Le président a également indiqué que le club pourrait prochainement être reconnu club handisport et qu’il devrait être reconnu par la Fédération comme club formateur. Des avancées qui permettront au club d’avoir une nouvelle assise technique.

 

Après l’élection de 6 membres venant rejoindre le comité directeur, la soirée s’est terminée par le bilan technique de l’entraîneur, qui a félicité ses nageurs pour leur énorme investissement physique et mental (les groupes compétitions s’entraînent jusqu’à 6 fois par semaine).

 

Chacun d’entre eux a été récompensé par des lots remis par Marie-Claude Jarrot, avant d’aller partager un verre de l’amitié bien mérité !

 

 

MON 08 11 15

 

 

MON 08 11 151

 

 

MON 08 11 158

 

 

MON 08 11 152

 

 

MON 08 11 153

 

 

MON 08 11 154

 

 

MON 08 11 155

 

 

MON 08 11 156

 

 

MON 08 11 157

 

 

 

 

 

MON 08 11 159

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer