Autres journaux :


mardi 22 décembre 2015 à 05:02

Centre Hospitalier Jean Bouveri (Montceau les Mines)

Les élèves de l’Internat de Réussite du Lycée Henri Parriat auprès du PASA



Un compte-rendu et des photos qui nous ont été envoyés geste pour lequel nous remercions vivemtnt celle qui nous a adresé  le tout (elle se reconnaîtra).

 

« Le mercredi 16 décembre, le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) « les Violettes » recevait 8 élèves internes au Lycée Henri Parriat venus passer un après midi intergénérationnel.

 

Le PASA est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, tout au long de l’année des activités sociales et thérapeutiques ( activités motrices, activités cognitives, activités sensorielles et créatives et activités sociales).Il est destiné à accueillir exclusivement des résidents hébergés sur l’EHPAD les Lys et les Glycines.

 

Ce projet de rencontre a pu aboutir grâce à la collaboration pour le Centre Hospitalier de Monsieur CHECKA , Directeur de l’EHPAD , Madame DURIX, Cadre de santé, de deux aides soignantes Sabrina CHANDAT et Christine GUYON, pour le Lycée Henri Parriat de Madame DUT, Conseillère Principale d’Éducation et de Clarisse MENARD, surveillante.

 

Durant l’après midi les résidents ont pu faire connaissance avec les 8 jeunes filles présentes et des liens se sont vite créés .

 

C’est autour de trois ateliers que tout le monde a pu se détendre et passer un moment convivial :

 

– Un atelier pâtisseries avec la préparation de sablés de Noël

 

– Un atelier de création de photophores

 

– Un atelier de confection de sapins en relief

 

Les lycéennes ont pu aider et accompagner les résidents dans leurs réalisations .

 

Cette visite s’est achevée dans la joie et la bonne humeur avec la dégustation des sablés de Noël arrosés de jus de fruits .

 

Les élèves toutes volontaires pour participer à cette action ont fait part de leur enthousiasme pour renouveler ce moment d’échanges .

 

Et déjà le rendez vous est pris pour une nouvelle rencontre ! »

 

 

PASA 21 12 153

 

 

PASA 21 12 15

 

 

PASA 21 12 152

 

 

PASA 21 12 151

 

 

 



PASA 21 12 154

 

 

 

PASA 21 12 155

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer